J’aime beaucoup les romans de Christina Lauren, ce duo d’auteures, et quand j’ai vu que celui-ci était sorti sur Audible j’ai sauté dessus ! C’est le genre de romans que j’aime écouté en livre audio. J’ai beaucoup aimé le pitch du roman, Olive a la poisse infinie depuis des années contrairement à sa jumelle Amy qui elle gagne tout. Elle se marie grâce à tout un tas de concours qu’elle a gagné sauf que tout le monde est malade sauf Olive et Ethan son beau frère. Elle déteste littéralement ce gars alors quand sa sœur lui propose d’aller à sa lune de miel à sa place alors qu’elle apprend qu’il y va aussi elle dit non de suite ! Finalement, elle craque et accepte. Bizarrement suite à cette grosse malchance de sa sœur, on a l’impression qu’elles ont inversé les rôles et elle se retrouve à avoir pas mal de chance (enfin tout du moins elle le croit mais tout va s’enchainer plus tard…).
J’ai beaucoup aimé l’humour de ce roman, et puis même si on se doute du tournant du roman notamment entre Ethan et Olive, on a de bonnes surprises et des bons retournements sur l’histoire. Je me suis laissée surprise à plusieurs reprises et c’est plutôt agréable de retrouver des originalités parce que certaines fois on a l’impression de déjà-vu avec les romances. Olive n’a pas la langue dans sa poche et elle n’a vraiment pas de bol, les poisses s’enchainent avec elle et elle se retrouve toujours dans des situations totalement folles ! Quelle est la probabilité de retrouver son nouveau futur patron dans l’hôtel où elle est descendue ? Encore plus quand elle est censée s’être mariée tout récemment ! Et puis, plus ça va plus elle a les doutes sur le mari de sa sœur ! Il y a beaucoup de petites histoires dans l’histoire et j’avoue que ça fait passer un très bon moment de lecture.
En résumé, l’anti-lune de miel est une excellente comédie romantique grâce à une romance originale, bien menée, drôle et surtout pas de déjà-vu. Christina Lauren arrive encore à trouver d’excellentes idées et surtout des personnages toujours à la hauteur ! Un très bon moment passé que je ne peux que vous recommander.