Deuxième de la série, le début de ce tome est assez bien fait avec l'arrivée dans le mystérieux village de la pierre qui mue.
Ensuite l'exploration de ce village est un bon passage surtout avec ce joli plan qui permet de choisir sa destination. l'humour de l'auteur est bien là, rendant les choses plus vivantes.
Le final est pas mal , avec l'exploration de l'antre des dragons qui comporte quelques rencontres humoristiques.
Mais alors pourquoi est-ce que je juge négativement ce livre ?
Tout simplement parce qu'il y a bien trop d'aléatoire avec ces jets de dés à répétition débouchant en cas d'échecs souvent sur une mort instantanée , le rendant quasi injouable a moins d'avoir une chance énorme. Trop de combats aussi, cassant le rythme. Trop de choix débouchant sur une mort arbitraire. L'aspect jeu de ce livre est raté, il faut bien le dire.
Un livre qui aurait pu être bien, mais en l'état il ne l'est pas, à moins que vous acceptiez de lancer les dés encore et encore, et que vous acceptiez de recommencer 50 fois si vous mourrez à cause d'un jet raté.