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1657 • livre de Cyrano de Bergerac
Résumé : Savinien de Cyrano (1619-1655), qui n'était ni de Bergerac ni affublé d'un long nez, fut un frondeur qui défendit ardemment les idées des penseurs libertins : à savoir la pluralité des mondes, des langues, des pensées et des cultures. Avec cette fiction fortement teintée de poésie, de loufoquerie, de sexe, dont la modernité ne s'est jamais démentie, et que les surréalistes ont remis au goût du jour, Cyrano s'inscrit dans le grand courant de l'utopie qui, de Démocrite à Campanella, sera considéré comme l'ennemi absolu de l'Eglise et de la monarchie.
1657 • livre de Cyrano de Bergerac
Résumé : Savinien de Cyrano (1619-1655), qui n'était ni de Bergerac ni affublé d'un long nez, fut un frondeur qui défendit ardemment les idées des penseurs libertins : à savoir la pluralité des mondes, des langues, des pensées et des cultures. Avec cette fiction fortement teintée de poésie, de loufoquerie, de sexe, dont la modernité ne s'est jamais démentie, et que les surréalistes ont remis au goût du jour, Cyrano s'inscrit dans le grand courant de l'utopie qui, de Démocrite à Campanella, sera considéré comme l'ennemi absolu de l'Eglise et de la monarchie.
1657 • livre de Cyrano de Bergerac
Résumé : Savinien de Cyrano (1619-1655), qui n'était ni de Bergerac ni affublé d'un long nez, fut un frondeur qui défendit ardemment les idées des penseurs libertins : à savoir la pluralité des mondes, des langues, des pensées et des cultures. Avec cette fiction fortement teintée de poésie, de loufoquerie, de sexe, dont la modernité ne s'est jamais démentie, et que les surréalistes ont remis au goût du jour, Cyrano s'inscrit dans le grand courant de l'utopie qui, de Démocrite à Campanella, sera considéré comme l'ennemi absolu de l'Eglise et de la monarchie.
1657 • livre de Cyrano de Bergerac
Résumé : Savinien de Cyrano (1619-1655), qui n'était ni de Bergerac ni affublé d'un long nez, fut un frondeur qui défendit ardemment les idées des penseurs libertins : à savoir la pluralité des mondes, des langues, des pensées et des cultures. Avec cette fiction fortement teintée de poésie, de loufoquerie, de sexe, dont la modernité ne s'est jamais démentie, et que les surréalistes ont remis au goût du jour, Cyrano s'inscrit dans le grand courant de l'utopie qui, de Démocrite à Campanella, sera considéré comme l'ennemi absolu de l'Eglise et de la monarchie.
1657 • livre de Cyrano de Bergerac
Résumé : Savinien de Cyrano (1619-1655), qui n'était ni de Bergerac ni affublé d'un long nez, fut un frondeur qui défendit ardemment les idées des penseurs libertins : à savoir la pluralité des mondes, des langues, des pensées et des cultures. Avec cette fiction fortement teintée de poésie, de loufoquerie, de sexe, dont la modernité ne s'est jamais démentie, et que les surréalistes ont remis au goût du jour, Cyrano s'inscrit dans le grand courant de l'utopie qui, de Démocrite à Campanella, sera considéré comme l'ennemi absolu de l'Eglise et de la monarchie.
1657 • livre de Cyrano de Bergerac
Résumé : Savinien de Cyrano (1619-1655), qui n'était ni de Bergerac ni affublé d'un long nez, fut un frondeur qui défendit ardemment les idées des penseurs libertins : à savoir la pluralité des mondes, des langues, des pensées et des cultures. Avec cette fiction fortement teintée de poésie, de loufoquerie, de sexe, dont la modernité ne s'est jamais démentie, et que les surréalistes ont remis au goût du jour, Cyrano s'inscrit dans le grand courant de l'utopie qui, de Démocrite à Campanella, sera considéré comme l'ennemi absolu de l'Eglise et de la monarchie.
1657 • livre de Cyrano de Bergerac
Résumé : Savinien de Cyrano (1619-1655), qui n'était ni de Bergerac ni affublé d'un long nez, fut un frondeur qui défendit ardemment les idées des penseurs libertins : à savoir la pluralité des mondes, des langues, des pensées et des cultures. Avec cette fiction fortement teintée de poésie, de loufoquerie, de sexe, dont la modernité ne s'est jamais démentie, et que les surréalistes ont remis au goût du jour, Cyrano s'inscrit dans le grand courant de l'utopie qui, de Démocrite à Campanella, sera considéré comme l'ennemi absolu de l'Eglise et de la monarchie.