L’avenir nous appartient de Tamara McKinley, présentation
Londres, 1942, Ruby et Raymond Clark sont mariés. Ils vivent dans un taudis. Elle a 18 ans. Raymond est toujours bien habillé.

Il la bat, elle a fait une fausse couche. Ruby ne supporte plus cette vie.

Avis L’avenir nous appartient de Tamara McKinley
Je sors de mon domaine de prédilection avec deux, trois Masse Critique Babelio. Voici le premier roman, en poche, qui vient d’une série. Au départ, je me suis dit, qu’afin de connaître les aventures des personnages, je lirai les précédents, mais à la lecture de ce roman, je vais abandonner mon idée.

Ruby est une jeune femme de 18 ans, de Londres. Elle vit dans les faubourgs, en temps de seconde guerre mondiale. Elle est mariée à une brute qui n’arrête pas de la frapper. Il trouve toujours quelque chose à dire contre sa femme. Ils manquent d’argent, mais Raymond, tient toujours le beau rôle. Il est toujours bien habillé, cache son argent, mal acquis. Il s’est disputé avec sa famille. A cause de lui, elle a perdu son enfant. Une véritable tragédie pour elle. Au cours d’une énième dispute, Ruby trouve la force de se battre et le laisse pour mort. L’occasion, pour elle, de partir et de refaire sa vie, loin, ailleurs. Elle part pour Cliffehaven. Ce sera un long voyage en train. Elle rencontre un jeune officier canadien mais Ruby ne tombe pas sous le charme. Lorsqu’elle arrive à Cliffehaven, elle rencontre le chef de gare qui lui donne le gite et le couvert pour une nuit. Ruby est une jeune femme qui ne fait plus confiance aux hommes. Elle est très débrouillarde. Elle souhaite se faire des amis. Elle trouve très vite du travail et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, surtout lorsque c’est justifié. Ceux qu’elle rencontre ont envie de la protéger, de la prendre sous leur aile.

Peggy Reilly tient la pension du Bord de mer. Son mari est soldat, donc il est absent. Peggy est mère de plusieurs enfants. La petite dernière est âgée de quelques mois et Peggy apprend qu’elle est, de nouveau, enceinte. Elle est très bien entourée avec son beau-père, les jeunes filles qui ont pris pension chez elle et une vieille dame. Mais sur la côte, également, la bataille fait rage et lors d’un énième bombardement, la pension subit de nombreux dégâts et Peggy est hospitalisée. Sa soeur s’invite donc dans la maison pour régenter tout le monde et s’occuper de sa nièce. Peggy manque à tout le monde. Elle arrivera à ce que sa soeur se confie à elle. Peggy ne juge pas. Elle sait aussi y faire pourobtenir ce qu’elle veut. Son mari lui manque énormément. Tous ceux qui gravitent autour de Peggy ont un sacré caractère, ils souffrent aussi également mais ils essaient de passer de bons moments ensemble car ils savent qu’ils peuvent compter les uns sur les autres.

Deuxième partie de la seconde guerre mondiale, l’Allemagne bombarde tant et plus mais les alliés se rebiffent. Toutes les régions sont touchées, même celles où il fait bon vivre. Tous guettent les alarmes pour aller se cacher. Tous font très attention, surtout la nuit. Les restrictions sont très importantes.

Grâce à un homme, le chef de gare, Ruby et Peggy vont se rencontrer. Peggy fait le bien partout autour d’elle et tout le monde lui rend bien. Elle a compris que Ruby est malheureuse, qu’elle cache un sombre secret, surtout que son arrivée, à Cliffehaven n’est pas de tout repos.

J’ai bien aimé ce roman car il m’a fait passer un bon moment. Mais dans les faits, ce n’est pas un coup de coeur. Ce roman peut être lu indépendamment des autres.

le 5 févr. 2022

Le Revenant

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

Alex

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

Northanger Abbey

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015