Au risque de me répéter dans mes critiques pour cette saga, je dirai que ce tome est encore très bon .
Le périple d'Arya est plein de surprise, avec des rencontres tant surprenantes qu'inattendues, celui de Bran l'est peut être un peu moins, mais reste néanmoins intéressant. Pour en finir avec les Stark, Catelyn se démarque toujours par son extraordinaire courage, Robb continue et essaye d'être un bon roi et enfin Sansa, que ressentir, à part de la pitié pour elle ? Heureusement qu'avec cet auteur le destin des personnages change rapidement...
Passons à Jaime. Pour moi, c'est le personnage le plus intéressant dans ce tome, on découvre un tout autre Lannister, avec une toute nouvelle personnalité, et encore une fois, Martin nous surprend avec des retournements de situations auxquels on ne s'attend pas et la surprise est de taille (si on n'a pas vu la série, bien sur...).
Pour Jon, le seul lien que nous ayons au-delà du Mur, son aventure est vraiment captivante et c'est un personnage pour lequel il est assez dur de prédire l'avenir, ce qui le rend d'autant plus fascinant.
Les autres personnages tels que Samwell ou Daenerys nous surprennent aussi, mêlant actes de bravoure et actions épiques.
Pour conclure, c'est un tome dans lequel on ne s'ennuie pas, où les rebondissements arrivent toujours au bon moment pour que l'on reste captivé par l'histoire. Malin le Martin...