L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres par Maitsuya

Hier on nous a demandé des titres de livres qui parlent de livres. Alors sur le coup, comme nous sommes toute une promo d'étudiants en littérature jeunesse, évidemment nous avons cité des tas de choses.
Mais voyez-vous donc qu'aujourd'hui je tombe sur L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres à -40% dans un bac dégueulasse et bordélique de la Fnac ! Je ne connaissais pas celui là et il me semble qu'il avait bien sa place dans la petite liste que nous avions établie. Me voici donc à investir dans un nouveau Jeffers, un auteur découvert par services de presse et que j'apprécie pour sa simplicité et son humour.

L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres existe dans une version pop-up toujours chez Kaleidoscope et ce pour 19 euros bien dépensés. C'est cette version qui se retrouve aujourd'hui entre mes mains. Et ce bouquin est adorable, l'ambiance qui s'en dégage est chaude et agréable, la narration efficace et l'histoire en elle-même est pétrie d'un méta des plus délicieux. Petit bémol quant à la fragilité de la version pop-up que j'ai du immédiatement réparer (un peu de scotch, d'UHU et d'agilité manuelle suffisent cependant). Les animations sont tout de même vraiment bien intégrées à l'histoire (était-ce prévu dès le départ ? Je l'ignore.) et l'on est surpris de tous les volets, de toutes les tirettes, de toutes les choses à faire à chaque page tournée. En somme un livre très complet, drôle et au sujet toujours source de succès.

Non, vraiment, on en mangerait.
Maitsuya
9
Écrit par

Créée

le 11 janv. 2014

Critique lue 257 fois

Maitsuya

Écrit par

Critique lue 257 fois

Du même critique

The Amazing Spider-Man
Maitsuya
7

Bon, vous l'aurez voulue.

J'ai eu de nombreux débats sur ce film : en anglais, en français, en gifs ou en articles interposés, et si cela m'a bien souvent mené à un état d'exaspération avancé, ces dialogues constants ont...

le 28 juil. 2012

20 j'aime

39

Blow
Maitsuya
10

Belgeek !

Je considère cet album comme le meilleur du monde. Je considère sûrement ce groupe comme le meilleur du monde. Aucune objectivité, c'est comme ça voilà tout. Un vrai enchaînement de titres tous d'une...

le 20 déc. 2011

15 j'aime

12