Après m'être tapé une partie du Zelda et avoir pleuré du sang ( oui bon ce n'est pas du pix'n love mais leur pub m'a fait acheté le bouquin ) je me suis dis qu'il serait temps d'en finir et de lire ce bouquin sur Sonic.
Bon Sonic et moi on ne peut pas dire que ce soit une histoire d'amour inconditionnelle. Non pas que j'ai haté un hater Sega. En fait pour dire toute la vérité ( et rien que la vérité, je l'jure m'sieur le juge ) à l'époque j'ai eu une Game Boy puis une Snes puis une Nes puis la 64 et enfin la Saturn mais Sega je pratiquai chez un ami ( j'en avais d'autre avec des Snes ) qui avait la Megadrive avec Sonic 1 à 3 ( et aussi Golden Axe et Toejam & earl yeaahhhh ).
Sonic donc j'y avais un peu joué à l'époque et j'aimais bien. Le hérisson il était carrément plus cool que Mario et ses jeux étaient survoltés.
Voilà donc bon je ne connais pas grand chose de la saga et en ce sens le bouquin est génial. J'ai appris beacoup de choses en le lisant. D'ailleurs je croyais que knuckles était un méchant alors que pas du tout ... Des fois on a des surprises comme ça.
Du côté de la réalisation du bouquin c'est un sans faute à mes yeux, c'est beau et les illustrations sont géniales. Sérieusement le boulot réalisé est énorme.
Un tout petit bémol sur quelques fautes à droite à gauche mais rien de bien méchant.
Du côté de la découpe on a en gros l'histoire au travers des jeux puis des interviews, des résumés des jeux et enfin des personnages.
J'ai mis 9 et non pas 10 car le bouquin manque légèrement de contrepartie qui ferait dire qu'il s'agissait d'un avis réfléchis et non de fanboy total. Dire que certains sonic sont géniaux alors qu'ils ont été un échec est un peu dommage. Je suppsoe que Pix'n love a été pressé par Sega d'enlever certaines parties vue que le bouquin est officiellement estampillé Sega.
Un petit manque du côté des interviews également qui m'ont semblé redondante voir clairement bancal. Le trio de tête répondant donne parfois l'impression de se moquer des questions ou répondent carrément à côté. La partie interview m'a au final semblée plutôt inutile par rapport au reste.
Bref, si vous être un fan de vieux jeux foncez mais si vous êtes un fan de Sonic foncez 2 fois !
Je ne doute pas que toutes les informations soient trouvable sur internet mais un tel cadre vaut vraiment le détour.