Maxouuuuuuu ! Et oui Maxou ne répond plus, il a perdu la foi, il essaie de faire autre chose et il n'y arrive pas. Déjà dans la secte, le livre précédent, il avait essayé de nous livrer une sorte de scénario digne d'Hollywood, mais dans le mauvais sens, avec un autre monde, il avait essayé de nous faire un Disney mais moyen, bref on a perdu maxou, mais il est loin, très loin, bordel t'es ou ?
Je te le dis tout net, c'est sans doute ma dernière tentative de te lire. Oui je sais, on s'est aimé mais tu as trop changé pour que notre histoire continue.
Sur la 4eme de couv de l'illusion, il est marqué "un final éblouissant" . Bon clairement la stagiaire de la maison d'édition ne savait pas trop quoi mettre et elle avait raison, surtout qu'avant le final, il ne se passe rien. Et oui ! Suis désolé maxou mais il ne se passe rien 400 page de rien, comme dirait Internet erreur 404. Je comprend, tu as essayé de faire un stephen king, avec une ambiance étrange ...... Mais c'est raté, stephen king, en Français, ça fait stephane leroy et là, tu nous as fait un stephane leroy, un stephane assez fatigué.
Et le final ... un groupement de sataniste dans une station de ski en plein été ? Comment dire ? Je ne dis pas.
J'imagine que ta maison d'édition (excuse moi pour le tutoiement, mais on se connait depuis très longtemps) te demande un livre par an ? Ne les écoute pas, écrit quand tu as vraiment un truc dans la tête, donne toi du temps pour ton scénar, ne nous pond pas un machin à la va vite. Cela n'a aucun intérêt, vraiment aucun.
Il y a un chapitre, ou les deux héros font l'amour. Je vais être franc, il en ressort rien, aucune émotion, que dalle, je l'ai fait lire à un moine trappiste reclus dans une forêt primaire dans les iles Chatham près de la nouvelle Zélande (oui çà existe, vous pouvez vérifier) et bien tu sais ce qu'il m'a dit ?
Bon j'ai rien perdu, je retourne dans ma forêt
Je ne comprend pas d'ailleurs, à la fin tu remercies ta famille, ta maison d'édition etc .... Tu ne devrais pas ! Il n'y en a aucun qui te dit que c'est pas bon ? En fait tu vois, je suis ton ami, un ami doit être honnête.