Oui, alors comment dire... c'est un ouvrage heu
- Vous l'avez lu ?!
- C'est formidable. A ce qu'on m'en a dit, c'est formidable.
- Pourtant vous n'êtes pas Henri Papier. On vous dit très amateurs de films de James Bond. J'entends dire par là que vous n'tournez pas de films touristiques. Des films de Fès oui (au Maroc ils en manquent cruellement !) mais des films de Q ?
- Jamais ! A Ventoux parce que je n'aime guère les montagnes.
- ....
- En fait, je ne prise guère les protubérances !
- Vous n'avez pas la bosse Annaud va ! Que pensez-vous de la ré-érection de la Cathédrale Notre-Dame de Ris-Pas, de ses deux Tours ?
- J'ai pris deux baffes dans la gueule § Mais serait-il possible d'en revenir au sujet s'il vous plaît ?
- Ha oui. Alors qu'avez-vous pensifié ce dont au sujet duquel c'est notre sujet du jour ?
- Mon Dieu.; tout un Etat de choses. J'ai pensé à tous ces arbres. J'ai pensé à tous ces gosses. Et puis j'ai pensé mes blessures.
- Pardon mais ... ?
- Mais oui cette époque des Merveilleux Gnous Volants dans leurs drôles de Chaussures ! Désolé de le dire mais l'intelligence de mon temps était bien plus spirituelle. En outre, même les bédouins de ce temps avaient le sourire !
- Et pourquoi d'après vous ?
- Très certainement parce que nous n'étions pas en tout rés d'une profusion d'images. Nous avions le charme et la véracité de la parole !
- Pouvons-nous revenir en arrière ?
- Nenni ; mais nous pouvons faire cela = appliquer la technique de l'Homme sourd. Ca tient ce que ça peut mais par exemple en Tchécoslovaquie ça a t'nu très bien entre 1927 et 1939.
- Et quel mot pour la fin ?
- On m'pousse vers la sortie alors : l'intelligence artificielle n'existe pas ! Le bon sens, l'esprit de risque ; mais aussi la conscience ; plus ou moins désaccordée de nos intér^ets = voila ce qui existe. Le sens général vis à vis de son intérêt particulier, égoïste.
- Ha bon ! Et quel est votre intérêt particulier ?
- Bah ! tout d'abord qu'on aille voir mes montages, je m'suis assez cassé la binette pour proposer des choses travaillées à ceux que je croyais et veux encore croire, etc. Ici à cette adresse : https://vimeo.com/user139035095