Deux ans qu’Antoinette Conway est dans la brigade criminelle de Dublin et encore aujourd’hui, personne ne la prend au sérieux. Brimades, bizutages, coups bas sont son quotidien. Pour la jeune femme au tempérament de feu, le point de rupture n’est plus très loin.
Alors qu’elle et son partenaire Steve Moran sont sur le point de terminer leur service de nuit, leur patron les charge d’une nouvelle affaire de violence conjugale.
A priori, l’enquête devrait être bouclée rapidement, tout laisse penser à une querelle d’amoureux qui a mal tourné. Aislinn la victime, est retrouvée apprêtée à son domicile, aucune effraction, la table est dressée pour deux et le corps de la jeune femme est étendu près de la cheminée.
Pourtant, les deux inspecteurs vont devoir faire équipe avec un chaperon plus expérimenté, qui va user de son influence sur l'inspectrice pour faire porter le chapeau au nouvel ami de la victime.
Si la diplomatie n’est pas le point fort d'Antoinette, elle est pugnace et pointilleuse, et elle compte bien mener son enquête à sa façon, d’autant qu’elle est persuadée que la victime ne lui est pas inconnue…http://aurayondeslivres.over-blog.com/2017/11/l-invite-sans-visage-tana-french.html