Le combat d’une femme pour son émancipation

Un plongeon dans une Iran à la croisée des cultures, et de l’émancipation des femmes.
Jasmin Darznik parvient avec force à nous faire vivre le destin bouleversant de cette grande et majestueuse poétesse iranienne. Elle nous fait sentir le Téhéran des années 1950, le combat d’une femme pour son émancipation. L’auteure nous transporte et nous associe à cette foi culturelle en faveur d’une nouvelle poésie. Elle nous fait vivre le désir d’écrire.
Une plume d’une beauté extraordinaire, en hommage à une femme qui mérite tant la lumière, bien au-delà de la culture iranienne.

LouisLepioufle
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 nov. 2020

Critique lue 136 fois

Louis Lepioufle

Écrit par

Critique lue 136 fois

Du même critique

Le Lion
LouisLepioufle
9

L’Afrique d’un autre temps.

Une écriture léchée, vibrante, qui sublime le Kilimandjaro, la brousse et la nature kenyane. On découvre au fil des pages de Joseph Kessel l’histoire improbable d’une amitié extraordinaire entre une...

le 3 sept. 2020

1 j'aime

Jours barbares
LouisLepioufle
9

Sentir la houle, le sel et la passion des vagues

Il y a des longueurs instinctives, d’autres aberrantes. La narration de William Finnegan ne se situe certainement pas dans la seconde catégorie. A l’image de ses reportages de guerre, il signe ici un...

le 16 janv. 2018

1 j'aime

Jacaranda
LouisLepioufle
9

Vivre l’histoire du Rwanda

À travers ses personnages, Gaël Faye nous livre l’histoire du Rwanda, ses tragédies et sa reconstruction dans une quête permanente. On avale ce roman comme on le vit. Les mots donne corps aux maux.

le 7 nov. 2024