Cette critique sera courte, tout comme le roman. En effet, celui-ci ne comporte qu'une petite centaines de pages, ce qui fait de lui le plus petit roman de Patricia Briggs à l'heure actuelle et pourtant, il ne vous laissera pas indifférent !
Nous suivons donc l'enquête que Charles – le deuxième fils du Marrok – mène en parallèle à la toute première aventure de Mercy. Rappelez-vous, Le loup Mac transformé contre sa volonté puis vendu pour servir de cobaye afin de développer une drogue efficace contre les loups-garous. Et bien, ici, nous nous retrouvons au cœur de la meute ayant transformé ce pauvre jeune homme.
Dans ce tome, on découvre avec plaisir un peu plus de Charles. Le bel indien se montre bien moins effrayant que dans la saga de Mercy. On aperçoit ses doutes, ses peurs, ses défauts aussi, ce qui le rend plus accessible et, donc, bien plus appréciable.
Anna, la nouvelle louve-garou de cette saga en a vu de toutes les couleurs et, malgré tout, reste debout. J'adore ce personnage et, en peu de temps, on la voit évoluer vers une personne plus confiante. ( même s'il reste encore beaucoup de travail. )
Ensemble, ils forment un couple totalement atypique et, même si leurs loups respectifs se sont déjà choisit, leur part humaine aura besoin de temps pour s’apprivoiser.
Un petit prologue bien sympathique qui nous permet de mettre en place le décor et les nouveaux personnages en douceur, donc, tout en nous dévoilant un peu les coulisses du tome « l'appel de la lune ».