La Belle aux oranges par Danilo
"Je ne perds pas seulement le monde, et je ne perds pas seulement tout et ris ceux que j'aimais. Je me perds moi-même. Plouf, je ne suis plus là!"
***
"Lire une lettre de quelqu'un qui n'est plus en vie était si solennel que je ne souffrais pas l'idée de voir toute ma famille tourbillonner autour de moi."
***
"Comme par magie, elle avait déjà réussi à se placer entre moi et le reste du monde."
***
"J'ai senti quelques larmes dans mes yeux. Elles n'étaient pas douces, elles étaient de ces larmes amères et dures qui ne coule pas, mais restent à brûler le coin de l'oeil."
***
"Quand des enfants tombent amoureux, ils se mettent soit à se battre, soit à se tirer les cheveux. Certains se lancent aussi des boules de neige. Je me figurais qu'à 19 ans on était un peu plus malin que cela."
***
"Elle était étrangère. Elle venait d'un conte plus beau que le notre. Elle avait réussi à s'introduire dans notre réalité, peut-être dans le cadre d'une mission importante à y accomplir, peut-être était-elle chargée de nous sauver de ce que d'aucuns appellent "la grisaille du quotidien". Jusqu'à présent j'étais resté complètement ignorant de tels élans apostoliques. J'avais cru qu'il n'existait qu'une seule existence et une seule réalité. Mais on comptait au moins deux types d'humains. La Belle aux oranges et puis nous autres."
***
"Le plus spécial, à propos de cet exposé "ecrit", c'est que le prof m'avait obligé à le lire à la classe. J'ai aussi dû montrer les photos. Cela partait d'un bon sentiment, mais dès la récréation suivante certaines des filles me surnommaient " petit Einstein" Coïncidence, ce sont ces mêmes filles qui manifestent le plus d'enthousiasme dans l'expérimentation de fards à paupières et de rouges a lèvres."
***
"Regarde le monde avant d'avoir appris trop de physique et de chimie."