La Citadelle des ombres 2 - L'Assassin royal, intégrale 2 par Nolea
Le premier cycle de l'Assassin royal se termine avec ce tome. Les Six-duchés sont sauvé, ouff.
Le 4ième livre (Le Poison de la vengeance) est un peu lent. Le héros s'embourbe un peu dans ce qu'il fait. Ceci dit, cela reste cohérent quand on pense qu'il revient d'entre les morts. Il lui faut du temps pour réapprendre à vivre et à percevoir le monde. Il reste cependant fidèle à lui-même : un peu naïf, pensant à son roi/honneur/vengeance avant ceux qu'il aime.
Dans le 5ième livre (La Voie magique) les choses commencent à bouger. De nouvelles rencontres nous éclairent sur la quête de Vérité et des Anciens. FitzChevalerie semble s'être réveillé, fait des choix et prend les choses en mains.
Le 6ième livre (La Reine solitaire) est celui des révélations et des grands dénouements. L'assemblage des différents fragments éparpillés tout au long de l'histoire ont un sens et son cohérent. Cependant la toute fin (les trois derniers chapitre) son un peu trop rapide (et donc semblent un peu trop facile).
En conclusion, ce cycle est un très très bonne histoire, mais peut-être pas un chef-œuvre comme les éditeurs aiment à le dire. J'ai encore du mal à comprendre pourquoi cette série s'appelle l'assassin royale, car à par pendant son enfance, il n'a jamais vraiment assassiner quelqu'un.
J'attends de lire le deuxième cycle.