Il est rare que je sèche en écrivant une chronique, mais c'est le cas avec ce second tome de la série The Mortal Instruments. J'ai été beaucoup moins séduite pas ce tome.
J'ai trouvé qu'il ne se passait finalement pas grand chose, il y a moins de surprises et de rebondissements. Clary m'a de nombreuse fois agacé, surtout sa relation avec Simon, j'ai trouvé d'ailleurs qu'il était beaucoup plus passif dans ce tome, à trop se lamenter sur son pauvre petit sort de simple terrestre, Jace est quand à lui effacé, son humour caustique n'est présent qu'à de rares occasions, je l'ai trouvé relativement faible. Vous l'aurez constaté je ne suis pas tendre avec ce trio qui portait le premier tome et qui avait tant à offrir.
En revanche j'ai beaucoup apprécié Magnus, ce sorcier ténébreux toujours tiré à quatre épingles, qui n'appartient pas aux Chasseurs d'Ombres mais à qui on s'adresse inexorablement. Et j'aime bien sa relation avec Alec et qui sera j'espère développé dans les prochains tomes.
Il y a cependant des scènes très agréables à lire, surtout celle dans le royaume souterrain des fées, même si j'aurais aimé avoir plus de détails sur ce monde, sur ces occupants et sur la relation entre Isabelle et un autochtone. Et c'est sans doute ce que je reproche le plus à ce tome, il y a beaucoup d'informations (pour tenir plus de 500 pages), mais ce ne sont pas celles que j'attendais, et je trouve que certains points sont laissés en suspend et je ne suis pas sure qu'ils seront exploités par le suite. Par exemple la relation entre Maia et Agramon est sous développée une fois encore.
Les priorités de l'auteurs n'étaient pas celles que j'attendais, mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas apprécié ma lecture, je n'ai juste pas été très convaincue, je suis claire ? et je lierai la suite j'espère avec autant de plaisir.
Pour lire la chronique en entier.