La Cité des ténèbres - The Mortal Instruments, tome 1 par lupiotte
J’ai été intriguée par ce livre quand j’ai lu un article sur les adaptations de romans au cinéma ces derniers mois et où il était marqué que ce livre était très populaire et très bien critiqué. Et ce qui m’a fait me décider encore plus c’est donc son adaptation le 16 octobre 2013 au cinéma sous le nom The Mortal Intruments : La cité des ténèbres.
J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans à cause au nombre d’informations à accumuler dès le début de l’histoire, en effet, on nous présente les différents personnages mais également le monde qui n’est pas forcément aussi simple qu’on le croit avec tout un tas de créatures. Le personnage principal de Clary est vraiment bien ainsi que celui de Jace. L’histoire est passionnante avec un suspens soutenu tout le long du livre. On avance vite car l’on veut savoir ce qui va se passe pour Clary, ce qu’elle va découvrir et ce qui va se passer. On est vraiment happé par son histoire.
J’aime le côté magique mélangé aux créatures que l’on connaît bien comme les vampires ou les loup-garous mais il y en a beaucoup d’autres. Clary commence à apprendre sur les chasseurs d’ombres et ce que les mortels ne connaissent pas en même temps que nous du coup ça nous fait nous mettre à sa place assez facilement. Du coup, on est vraiment plongé dans l’histoire au fur et à mesure qu’elle la vit.
La chute est totalement bluffante, je ne m’y attendais pas et je dois dire que on ne peut être que surpris mais on se demande surtout comment l’histoire va tournée avec la suite de celle-ci. On souhaite également que ça se retourne et que ça ne soit pas réellement la vérité … (je n’ai pas envie de spoiler mais j’avoue que j’ai ragé sur la fin parce que ça gâche aussi beaucoup de choses … je voudrais tellement que ce soit faux !!). Je saute sur le prochain dès que je peux !!