Best livre dont vous êtes le héros
500 pages, pour un livre dont vous êtes le héros c'est inhabituel.
Mais ce livre n'est pas comme les autres.
Ce livre c'est l'aboutissement du concept livre dont vous êtes le héros.
Vous pouvez le lire indépendamment des 3 premiers volets de la série Sorcellerie, mais vue la qualité du travail de Steve Jackson, les liens entre chaque bouquins (vos actions passés ont un impact sur le déroulement de celui ci) vous passerez à coté de cette épopée Sorcellerie remarquablement raconté.
Pourquoi ce livre est génial ?
Déjà l'histoire. Dans ce dernier volet vous infiltrez la forteresse de l'archimage responsable du vol de la couronne des rois, artefact magique qui équilibre le monde de votre héros.
Si cela vous semble classique, l'approche et le déroulement sont juste jamais vue. Il se dégage une impression de mission impossible dans cet épisode, constamment renforcé par un danger de tout les instant. En parallèle le coté infiltration vous donne ce coté chasseur "Snake style" jouissif.
Ensuite le concept sorcellerie est génial. Avoir combiné un système de combat (classique) aux dés, avec un système de magie (original et bien pensé) est un exploit. On a vraiment l'impression d'avoir 2 options crédibles et valables pour appréhender les combats ou certaines actions du livres.
Serez vous bourrin ou magicien ?
Et puis il y a le génie de Steve Jackson dans les situations, les énigmes et les rebondissements de ce livre conclusion.
Jamais je n'ai retrouvé autant d'originalité et d'inventivités dans les énigmes (papier, crayon, cerveau obligatoire), les personnages rencontrés sont intéressant et ont une vrai profondeur, et puis la fin et son retournement de situation est sublime.
Si vous ne devez lire qu'un seul livre dont vous êtes le héros, c'est celui ci.