Un roman de vampires certes, mais un bon roman ! Marjane entre dans le monde des adultes de manière violente et doit affronter des vérités sur le monde extérieur tout autant que sur elle. C’est un personnage très attachant et on vit les choses au même rythme qu’elle. On s’attache aussi à tous les personnages qui gravitent autour d’elle et on entre dans l’action dès la fin du premier chapitre !!! Et on ne le lâche plus !!! J’ai hâte de lire la suite !!!
Maryline
Marjane est une ninn, c’est-à-dire un vampire et elle a toujours vécu au sein de la Résidence, une enclave invisible aux humains au cœur de Paris. Elle a presque 17 ans, âge de la majorité chez son peuple et aura donc bientôt le droit de découvrir le monde extérieur. Mais lors du 157e anniversaire de son père, des humains font violemment irruption au cours de la réception, tuant son père et d’autres ninns. Suite à un incident avec la plus haute autorité de sa communauté, l’Edile, Marjane est contrainte de s’enfuir de la Résidence le jour même de sa majorité. Dans sa fuite elle est aidée et accompagnée par son majordome, un humain, qu’elle connaît depuis toujours. Traqués, ils vont essayer de découvrir ce qu’il s’est passé et qui a vraiment trahi. Marjane va à cette occasion se rendre compte douloureusement des mensonges de son père...
Ce premier tome nous fait entrer dans un univers très intéressant, des lieux connus mais peuplés de créatures originales. Le fantastique côtoie dans l’ombre notre réalité. Une bonne intrigue, très prenante. Des personnages crédibles et attachants. Beaucoup de mystère, dont découle une grande envie de lire le tome 2. Oui pour la sélection.
Dès 13 ans.
Science-fiction
Thèmes : vampire, amitié, amour, famille, créatures fantastiques
Sandra