L'actualité sur La Démocratie aux marges
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2005 • livre de David Graeber
Résumé : En Europe, nous avons tendance à assimiler la naissance de la démocratie avec l'histoire de l'Athènes antique ; Graeber tente, dans cet ouvrage, de trouver la source de la démocratie dans les rapports humains élémentaires. Son approche anthropologique permet de penser la démocratie non comme une institution mais comme un comportement.
“S'il manque aux démocraties libérales tout ce qui pourrait ressembler à l'agora athénienne, elles ne manquent certainement pas, en revanche, d'équivalents des cirques romains.”
ainsi avons-nous pu assister à "un numéro grandiose, le trapèze de la sottise, avec accompagnement musical" pour reprendre une formulation de Walter Benjamin.
Le 3 août 2024
2005 • livre de David Graeber
Résumé : En Europe, nous avons tendance à assimiler la naissance de la démocratie avec l'histoire de l'Athènes antique ; Graeber tente, dans cet ouvrage, de trouver la source de la démocratie dans les rapports humains élémentaires. Son approche anthropologique permet de penser la démocratie non comme une institution mais comme un comportement.
Le 30 juil. 2024
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2005 • livre de David Graeber
Résumé : En Europe, nous avons tendance à assimiler la naissance de la démocratie avec l'histoire de l'Athènes antique ; Graeber tente, dans cet ouvrage, de trouver la source de la démocratie dans les rapports humains élémentaires. Son approche anthropologique permet de penser la démocratie non comme une institution mais comme un comportement.
2005 • livre de David Graeber
Résumé : En Europe, nous avons tendance à assimiler la naissance de la démocratie avec l'histoire de l'Athènes antique ; Graeber tente, dans cet ouvrage, de trouver la source de la démocratie dans les rapports humains élémentaires. Son approche anthropologique permet de penser la démocratie non comme une institution mais comme un comportement.
2005 • livre de David Graeber
Résumé : En Europe, nous avons tendance à assimiler la naissance de la démocratie avec l'histoire de l'Athènes antique ; Graeber tente, dans cet ouvrage, de trouver la source de la démocratie dans les rapports humains élémentaires. Son approche anthropologique permet de penser la démocratie non comme une institution mais comme un comportement.
a attribué 8/10 au livre
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2005 • livre de David Graeber
Résumé : En Europe, nous avons tendance à assimiler la naissance de la démocratie avec l'histoire de l'Athènes antique ; Graeber tente, dans cet ouvrage, de trouver la source de la démocratie dans les rapports humains élémentaires. Son approche anthropologique permet de penser la démocratie non comme une institution mais comme un comportement.
Le 30 août 2022
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2005 • livre de David Graeber
Résumé : En Europe, nous avons tendance à assimiler la naissance de la démocratie avec l'histoire de l'Athènes antique ; Graeber tente, dans cet ouvrage, de trouver la source de la démocratie dans les rapports humains élémentaires. Son approche anthropologique permet de penser la démocratie non comme une institution mais comme un comportement.
2005 • livre de David Graeber
Résumé : En Europe, nous avons tendance à assimiler la naissance de la démocratie avec l'histoire de l'Athènes antique ; Graeber tente, dans cet ouvrage, de trouver la source de la démocratie dans les rapports humains élémentaires. Son approche anthropologique permet de penser la démocratie non comme une institution mais comme un comportement.
2005 • livre de David Graeber
Résumé : En Europe, nous avons tendance à assimiler la naissance de la démocratie avec l'histoire de l'Athènes antique ; Graeber tente, dans cet ouvrage, de trouver la source de la démocratie dans les rapports humains élémentaires. Son approche anthropologique permet de penser la démocratie non comme une institution mais comme un comportement.
2005 • livre de David Graeber
Résumé : En Europe, nous avons tendance à assimiler la naissance de la démocratie avec l'histoire de l'Athènes antique ; Graeber tente, dans cet ouvrage, de trouver la source de la démocratie dans les rapports humains élémentaires. Son approche anthropologique permet de penser la démocratie non comme une institution mais comme un comportement.