Les vices du pouvoir au travers la beauté et la cruauté des hommes
Philip Le Roy nous offre ici un thriller passionnant qui nous plonge dans les entrailles des institutions qui gouvernent notre monde, des plus hauts dirigeants aux grandes sociétés multinationales, des mafias aux organisations internationales … Des femmes sublimes et intelligentes, proche de ces hautes autorités sont enlevées aux quatre coins de la planète : pourquoi ? Dans quel but ?
C’est ici que nous suivons Nathan Love, un profiler à la retraite adepte du zen et des arts martiaux qui accepte d’enquêter sur ces mystérieuses disparitions au côté de Sylvie, une enquêtrice belge. Nous le suivons dans son enquête à travers différents pays : Etats-Unis, France, Japon, Chine, Maroc, Ethiopie… On s’attache rapidement au profiler qui renoue avec la violence mais qui garde son équilibre grâce à son zen, son amour des femmes, son caractères bien trempé et ses méthodes de profiling. L’enquête est rythmé, agressive, violente. Nathan bouge beaucoup et tisse de nombreuses rencontres à travers le monde. A force de pénétrer petit à petit dans les vices les plus macabres du pouvoir et plus généralement de notre monde, Nathan révèle tout ses talents.
Le style cru de l'écriture appuie le côté agressif de l'enquête, des passages vous mettrons mal à l'aise et d'autres vous feront sourire voir rire. C'est un roman rythmé et très imagé, on s’imagine parfois dans un film de Tarantino. Une fois une centaine de pages avalées, on ne peut plus décrocher de cet excellent roman ;)
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top livres