J'avais une certaine appréhension après le coup de cœur que j'avais eu pour Avant toi, peur d'être déçue.
C'est une histoire qui court sur deux époques, les années 60 et les années 2000, avec deux femmes qui sont reliées par une lettre. Une simple lettre qui va pourtant bouleverser leurs vies.
L'auteur aborde ici le thème de l'adultère. Un sujet délicat que l'auteur aborde sans prendre parti en nous montrons toutes les possibilités possibles au travers de ses deux personnages, Ellie et Jennifer.
J'ai vécu un voyage dans le temps avec le personnage de Jennifer. On est plongé au cœur des années 60. Un temps où les femmes, surtout dans les milieux aisés, ne pouvait pas faire faire ce qu'elles voulaient. Je me suis rendue compte du courage qu'il fallait à l'époque pour sortir du rang comme Jennifer l'a fait.
J'ai bien aimé l'alternance de la narration au travers des trois parties, deux pour Jennifer et une pour Ellie. Mais le plus gros problème que j'ai eu c'est le changement d'époque dans les souvenirs de Jennifer. On ne sait plus si c'est avant ou après son accident. Une fois adaptée et les repères pris, j'ai pu pleinement me plonger dans cette histoire.
Jennifer est une femme que j'ai beaucoup aimé car derrière les apparences de vie parfaite, on s'aperçois très vite qu'elle est malheureuse, malaimée et seule. Elle va déployer un courage extraordinaire pour se sortir de cette cage dorée.
Ellie, elle s'est un personnage aussi attachant mais dont la solution à son problème est immédiate dès les premières pages. Mais pourtant ça va prendre autant de temps que pour Jennifer. Je me suis rendue compte qu'au final elle cherche juste l'amour...
Le style de l'auteur est toujours aussi agréable et même s'il y a quelques lenteurs, elles sont assez vites effacées le nombre extraordinaires de rebondissement dans la vie de nos deux héroïnes.
Je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce roman mais c'est un roman à découvrir. Il nous permet de découvrir et de réfléchir au pouvoir des mots et de l'amour.