L'actualité sur La Fabrique du cinéma
Les dernières actions
a attribué 9/10 au livre
et l'a ajouté à sa liste
On Filmmaking
livre de Alexander Mackendrick
Résumé : Alexander Mackendrick est le réalisateur de films inoubliables comme L'Homme au complet blanc ou Tueurs de dames. Pour lui il n y a pas de doute : l'écriture de scénario et la réalisation ne peuvent être enseignées de façon théorique, seulement apprises. Et tout homme ou femme doit l' apprendre de manière autodidacte. Pourtant, Mackendrick a laissé des milliers de notes élaborées tout au long de sa « seconde carrière » au California Center of the Arts où il a, après avoir quitté les studios d'Ealing à Londres, enseigné le « cinéma » pendant de longues années. Au fil des notes et des exercices pratiques, une vision très personnelle du cinéma se dessine. Paul Cronin, l'éditeur du présent recueil, a sélectionné des notes, entretiens, carnets et dessins contenus dans les archives de Mackendrick.
Le 13 sept. 2024
1 j'aime
On Filmmaking
livre de Alexander Mackendrick
Résumé : Alexander Mackendrick est le réalisateur de films inoubliables comme L'Homme au complet blanc ou Tueurs de dames. Pour lui il n y a pas de doute : l'écriture de scénario et la réalisation ne peuvent être enseignées de façon théorique, seulement apprises. Et tout homme ou femme doit l' apprendre de manière autodidacte. Pourtant, Mackendrick a laissé des milliers de notes élaborées tout au long de sa « seconde carrière » au California Center of the Arts où il a, après avoir quitté les studios d'Ealing à Londres, enseigné le « cinéma » pendant de longues années. Au fil des notes et des exercices pratiques, une vision très personnelle du cinéma se dessine. Paul Cronin, l'éditeur du présent recueil, a sélectionné des notes, entretiens, carnets et dessins contenus dans les archives de Mackendrick.
On Filmmaking
livre de Alexander Mackendrick
Résumé : Alexander Mackendrick est le réalisateur de films inoubliables comme L'Homme au complet blanc ou Tueurs de dames. Pour lui il n y a pas de doute : l'écriture de scénario et la réalisation ne peuvent être enseignées de façon théorique, seulement apprises. Et tout homme ou femme doit l' apprendre de manière autodidacte. Pourtant, Mackendrick a laissé des milliers de notes élaborées tout au long de sa « seconde carrière » au California Center of the Arts où il a, après avoir quitté les studios d'Ealing à Londres, enseigné le « cinéma » pendant de longues années. Au fil des notes et des exercices pratiques, une vision très personnelle du cinéma se dessine. Paul Cronin, l'éditeur du présent recueil, a sélectionné des notes, entretiens, carnets et dessins contenus dans les archives de Mackendrick.
a attribué 9/10 au livre
et l'a ajouté à son top SensCritique
On Filmmaking
livre de Alexander Mackendrick
Résumé : Alexander Mackendrick est le réalisateur de films inoubliables comme L'Homme au complet blanc ou Tueurs de dames. Pour lui il n y a pas de doute : l'écriture de scénario et la réalisation ne peuvent être enseignées de façon théorique, seulement apprises. Et tout homme ou femme doit l' apprendre de manière autodidacte. Pourtant, Mackendrick a laissé des milliers de notes élaborées tout au long de sa « seconde carrière » au California Center of the Arts où il a, après avoir quitté les studios d'Ealing à Londres, enseigné le « cinéma » pendant de longues années. Au fil des notes et des exercices pratiques, une vision très personnelle du cinéma se dessine. Paul Cronin, l'éditeur du présent recueil, a sélectionné des notes, entretiens, carnets et dessins contenus dans les archives de Mackendrick.
On Filmmaking
livre de Alexander Mackendrick
Résumé : Alexander Mackendrick est le réalisateur de films inoubliables comme L'Homme au complet blanc ou Tueurs de dames. Pour lui il n y a pas de doute : l'écriture de scénario et la réalisation ne peuvent être enseignées de façon théorique, seulement apprises. Et tout homme ou femme doit l' apprendre de manière autodidacte. Pourtant, Mackendrick a laissé des milliers de notes élaborées tout au long de sa « seconde carrière » au California Center of the Arts où il a, après avoir quitté les studios d'Ealing à Londres, enseigné le « cinéma » pendant de longues années. Au fil des notes et des exercices pratiques, une vision très personnelle du cinéma se dessine. Paul Cronin, l'éditeur du présent recueil, a sélectionné des notes, entretiens, carnets et dessins contenus dans les archives de Mackendrick.