Il est entré dans la légende
Dans cette biographie, il nous livre son histoire depuis son enfance plutôt heureuse au soleil de Marseille dans une famille napolitaine a la langue bien pendue, en passant par son adolescence pas si atypique que ça aparement pour le lieu et l'époque a glander sur les bancs de la ville, puis on engouement pour les Etats unis et la culture hip-hop sous toutes ses formes.
Bref sa vie, impressionnante, loin des clichés je vis dans un ghetto, j'ai pris trois balles, même si comme il le dit la rue et la violence ont aussi fait parti de son quotidien. J'avais l'impression d'y être, les potes, les textes qu'ils écrivaient pour s'amuser et ensuite le début d'un groupe avec shurik'n et kheops, leur passion parce que c'est surtout ça que j'ai pu retirer du livre, il est passionné (de l'histoire egyptienne, des USA, du rap) enfin bref un homme entier qui pour moi a tout compris quand il parle de politique, de l'islam, même des valeurs familiales : il a la fois les points de vue, les histoires, la réflexion ; à cela il n'a qu'a ajouter les rimes et l'instru qui prend aux tripes et vous obtenez ... le Dieu du rap !!! J'exagère à peine !
Voila après certains dise que le bouquin est mal écrit, pour ma part je trouve que le récit est retranscrit avec beaucoup de justesse, entrecoupés de quelques photos (rien que pour les coupes de cheveux des années 90 et la moustache ça vaut le coup !) et de supers textes : le top !