Akhenaton, pharaon du rap français
A l'époque où le vinyle vivait son âge d'or, il n'était pas rare de trouver de l'autre côté de la galette les instrumentaux. Dans le rap, les MC's utilisaient ces "faces B" pour poser leurs textes dessus. Si bien qu'aujourd'hui, le terme est resté et quand on parle de face B, on désigne cette fameuse version dénuée de paroles. Et ce n'est pas un hasard si l'auteur a choisi ce titre pour son autobiographie puisque comme il le rappelait déjà dans la chanson qui porte le même nom : "Chill a débuté sur la face B".
Un peu plus loin dans l'album "Métèque et Mat", il y interprétait le rôle de Gamani et contrairement à ce personnage, AKH (pour les intimes) en a une de face, et même plusieurs. Au fil des 462 pages, on découvre tour à tour Akhenaton, bien sûr, Chill, Sentenza ou encore Abdelhakim. Toutes ces faces qui ont fait et qui font de Philippe Fragione ce qu'il est : un artiste complet, passionné et engagé et un homme de foi.
En somme, un livre que je conseille à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'oeuvre de ce grand nom du rap français et de son groupe IAM mais aussi à tous les amateurs du hip-hop en général.