Un coup de fil annonciateur de changement arrive chez Mercy et Adam : Christy l'ex-femme d'Adam se croit en danger à cause de son ex qui est devenu très violent et qu'elle soupçonne d'avoir assassiné une de ses connaissance après qu'elle se soit enfuie. N'ayant nul-part ou aller, elle demande à Adam de l'héberger et de la protéger le temps qu'il se calme.
Evidemment Adan accepte, il ne peut pas s'empêcher de protéger les gens qui sont autours de lui. Mercy soupçonne bien sur que Christy a monté toute cette histoire dans le but de pouvoir revenir avec Adam. Et elle à du mal à supporter la situation car Christy s'incruste totalement, redevenant ce qu'elle était avant minus la relation avec Adam.
Seulement voila, il s'avère que l'ex de Christy est bien plus dangereux qu'il n'y parait, il pourrait même n’être pas du tout humain, Mercy et la meute vont devoir affronter un ennemi bien plus dangereux que tout ce qui a été en travers de leur chemin jusqu'ici.
En même temps, Mercy reçois la visite d'un homme gris qui lui demande de lui rendre le bâton fey, que bien sur Mercy n'a plus car elle l'a donné à Coyote. Elle va dont devoir trouver un moyen rapide d'attirer Coyote à elle, il se pourrait que le stalker de Christy soit la solution à sa recherche !
J'ai bien aimé ce tome, on retrouve toute la meute, les relations avec les autres femelles sont tendues et on commence à bien visualiser les tensions sous-jacentes qui sont bien mises en lumières par l'arrivée de Christy. Ce qui donne une séries de scènes "domestiques" intra meute très intéressantes.
Le scénario principal aussi est intéressant, les deux histoires se combinent bien et on a un nouvel aperçus de Coyote très sympathique, de même qu'un "demi frère" de Merci qui fait son apparition et qui j'espère restera pour les tomes futurs.
En gros, de nouveaux personnages qu'on a envie de mieux connaitre font leur apparition, les relations de la meute sont bien explorées et on a une intrigue qui est très prenante, encore une fois un super tome de Mercy Thompson !