Ce livre est une perle! Une très bonne surprise comme on en a peu finalement!
Céline Denjean, dont on parlera bientôt beaucoup à n'en pas douter, nous livre ici un thriller parfaitement maîtrisé de bout en bout. Le tout avec une plume particulièrement soignée et diablement efficace.
Une série de meurtres particulièrement sanglants et ritualisés mettent à mal une équipe de gendarmerie de Toulouse avec à sa tête Eloïse Bouquet, jeune lieutenant aux qualités d'enquêtrice indéniable et au caractère bien forgé. Elle voit dans cette enquête la possibilité de gagner le respect de ses pairs. L'histoire comporte plusieurs clés d'entrée et nous suivons en parallèle les trajectoires d'une journaliste d'investigation pétrie d'ambition ainsi que d'un truculent détective privé engagé sur une toute autre enquête.
La structure de ce roman aux chapitres courts et percutants, aux clés d'entre multiples, la qualité d'écriture, la profondeur des personnages, les fausses pistes, les rebondissements, les ramifications et le suspense savamment distillé font du lecteur une marionnette condamné à tourner page après page, jusqu'à ce que fin s'en suive! Il ne peut en être autrement!
En prime, au travers de sauts réguliers en Inde, nous plongeons dans cette culture si fascinante et parfaitement retranscrite par l'auteure, à la découverte du passé du personnage le plus trouble de ce roman, la tueuse, la fille de Kali...
Frissons garantis jusqu'à la dernière page!!