A l'issu du vote, c'est ce livre qui a remporté le plus de suffrages pour ma lecture de Juin.
L'histoire en elle-même est assez plaisante : nominer une belle fille et une moche dans chaque niveau du lycée et les suivre après la publication de cette fameuse liste. On suit donc les 8 filles de cette liste, une par chapitre, jour après jour. Au début, c'est assez déroutant parce que je m'attendais à n'en suivre qu'une seule et peut-être voir la vie des autres au travers de ses yeux. Mais une fois qu'on sait qui est qui, on peut poursuivre sa lecture tranquillement.
Mais j'ai trouvé certains personnages un peu trop surfait comme par exemple Abby, le plus jolie des troisièmes, elle ne pense qu'au bal et à son apparence. Elle parait du coup assez cruche alors que pour moi elle ne l'est pas. Je trouve aussi que l'auteur aurai pu approfondir davantage le personnage de Bridget (plus jolie des premières) parce que sa nomination a des conséquences sur elle-même et que la thème qui est à peine effleuré (l'anorexie) aurai pu être approfondi.
Et puis même dans le scénario il y a des exagérations, comme par exemple Sarah qui décide de ne pas se laver pendant une semaine et qui soit disant empeste à des kilomètres à la ronde. Sérieusement ? Se passer de douche une semaine est certes inconfortable mais je ne pense pas qu'on pue autant que cela.
On découvre à la fin de ce livre, l'auteur de la liste et je dois dire que j'ai été surprise. Mais la fin du roman est pour moi bâclée, en effet, l'auteur arrête l'histoire en plein milieu d'une action alors que j'aurai voulu lire ce qu'il se passe après ce fameux bal.
Le résumé de ce livre était prometteur mais le nombre d'exagération ont fait que l'auteur est passé complètement à côté d'une très belle histoire. Malgré tout, j'ai passé un bon moment parce que ce roman se lit assez vite et que l'histoire de fond est plutôt simple.