Petit coup de cœur !
Un jeu international réservé à dix millions d'inscrits, une interdiction de dévoiler qui on est en dehors de la cité, une lumière blanche destructrice et Arthur qui a disparu... Jamais Thomas n'aurait pensé que jouer à la cité pouvait avoir autant de conséquences. Alors que le thème de la réalité augmentée est de plus en plus présent dans notre vie, ce premier tome, d’une série de cinq, pose les questions du bienfait de celle-ci : que devenons-nous lorsque notre vie dépend d’un monde virtuel ?
Accessible grâce à l’écriture simple et qui va droit au but de Karim Ressoumi-Demigneux, ce roman de science-fiction plaira autant aux petits qu’aux grands : chacun peut y trouver matière à réfléchir sur différents niveaux, amitié, identité, quête du savoir se mêlent. De plus, les adeptes des jeux vidéo se retrouveront facilement en Thomas et son incapacité à arrêter de jouer mais aussi dans les nombreuses références littéraires et virtuelles faites !
Qu'est-ce qu'on fait ? On le lit si ce n'est pas déjà fait, et on se prépare à dévorer les 4 tomes suivants (et oui, c'est une pentalogie !)