Un monde unifié aux principes moraux inversés ! Destination Babel !
Ce livre est une lecture de l'histoire totalement inédite.
Il n'y a pas que des dates ou des événements mais un véritable fil conducteur, où l'on soupçonne que les hommes d'autrefois ressemblaient à ceux d'aujourd'hui et que leurs actions avaient des motifs pareils aux nôtres.
On sent l'inspiration de Jacques Bainville au travers des écrits de Pierre Hillard, d'ailleurs un petit chapitre élogieux lui est consacré.
Tout y est dans ce livre :
- Guerres géostratégiques
- Alliances oportunistes
- méthode des petits pas,
- déracinement des peuples (cultures, religions...)
- changement de paradigme
- entités supranationales (Europe...) écrasant les nations par la balkanisation de celles-ci. (Euro-régions...)
Le tout amenant à une humanité interchangeable, nomade, et docile pour rentrer dans l'esclavage d'une gouvernance mondiale.
Je cite :
"[...] nous assistons à une montée en puissance de cet exécutif unitaire prêt à éradiquer les libertés individuelles au nom de la sacro-sainte sécurité. Il faut protéger le bon peuple. Derrière cet apparent idéal, se cache un véritable projet totalitaire d’assujettissement des esprits par une éducation propre à favoriser l'appauvrissement du langage (novlangue) et, par ricochet, de la faculté de penser ; par une surveillance continuelle des faits et gestes de chacun où le respect de la sphère privée perd tout sens [...] Malheurs aux faibles, aux handicapés, aux esprits libres, l'avenir n'est pas pour eux [...] Pour le genre humain l'addition risque d'être salée.