Enceinte, l’inspecteur Regan Pescoli doit résoudre une dernière enquête avant de pouvoir profiter de son congé maternité. Mais c’est sans compter sur sa famille qui va lui donner du fil à retordre…
Bianca, la fille de Pescoli, a participé de nuit à un cache-cache grandeur nature dans la forêt avec ses amis. Mais au cours de la soirée, l’adolescente est poursuivit par une monstrueuse et énorme créature. En tentant de lui échapper, Bianca chute et tombe sur le corps en décomposition d’une élève de son lycée. L’autopsie de cette dernière révèle des traces de strangulation, en plus d’un début de grossesse.
Dès lors, beaucoup s’accorde à dire que le bigfoot, symbole du comté de Pinewood n’est plus qu’une simple légende urbaine ; attirant pour l’occasion une équipe de télé-réalité venue réaliser une reconstitution de l’évènement.
Quant à l’ex-mari de Pescoli et père de Bianca, il voit là l’opportunité de mettre sa fille sous les feux des projecteurs…


Autant j’avais beaucoup aimé “Dans les brumes de Grizzly Falls”, autant ici je reste mitigée.
Dès le départ, cette histoire de bigfoot, ça ne l’a pas fait avec moi. Ajoutez à cela une bande d’adolescents au coeur de cette enquête, avec leurs sautes d’humeur, le côté rébellion et les non-dits…
Hormis ces personnages secondaires, l’histoire peine à s’enchaîner pendant le premier tiers du roman et la trame en elle-même, est dans le fond assez classique.
Il faudra cependant attendre la toute dernière partie du roman pour voir apparaître un rebondissement qui donnera certainement un nouvel aspect dans la relation Regan/Bianca dans les prochains romans.
Heureusement, la dynamique entre Regan Pescoli et Selena Alvarez, aussi différentes que complémentaires, fonctionne toujours aussi bien, et apporte un certain rythme à cette enquête. Nul besoin d’avoir lu les précédents romans pour pouvoir suivre ce nouvel opus. L’auteure nous remet par petites touches rapides les différents personnages dans le contexte.


Un roman pour les fans de la première heure du duo Pescoli/Alvarez.
http://aurayondeslivres.over-blog.com/

Aurayondeslivres
5

Créée

le 14 févr. 2018

Critique lue 149 fois

Critique lue 149 fois

Du même critique

Rosa Parks
Aurayondeslivres
8

Critique de Rosa Parks par Aurayondeslivres

De Rosa Parks, on sait qu’elle a été la femme noire qui a osé défier l’autorité dans une Amérique ségrégationniste en refusant de céder sa place dans un bus, et que cet acte de désobéissance a été...

le 4 oct. 2020

4 j'aime

1

Il est grand temps de rallumer les étoiles
Aurayondeslivres
7

Critique de Il est grand temps de rallumer les étoiles par Aurayondeslivres

Séparée de son compagnon et père de ses deux filles, Anna a dû mal à joindre les deux bouts. A la maison, le quotidien ressemble à celui de 3 colocataires qui ne font que se croiser. Criblée de...

le 26 sept. 2019

4 j'aime

Nina Simone - Love me or leave me
Aurayondeslivres
8

Itinéraire d’une enfant prodige qui va devenir l’une des plus grandes voix du jazz…

A Tryon en Caroline du Nord, Eunice Waymon n’a que 3 ans et demi lorsqu’elle accompagne sa mère au piano, pasteur à l’église. L’enfant a l’oreille absolue, les fidèles se pressent et on parle déjà...

le 19 sept. 2019

3 j'aime