Je gardais un très bon souvenir de ce roman, lu pour la première fois il y a bien quinze ans. Aujourd'hui, je me demande avec perplexité ce que j'avais bien pu y trouver de tellement intéressant, si ce n'est le fait d'y suivre non pas une, mais deux histoire d'amour... Vraiment, quelle nunuche je peux être, parfois !
Il faut bien avouer que cette double romance représente l'essentiel de l'intrigue, dont le thème policier tourne autour d'une histoire de lettres anonymes, mais qui ne respire pas le suspens - c'est le moins que l'on puisse dire. de plus, Miss Marple en est pratiquement absente, un peu comme dans le train de 16h510 ou La dernière énigme. L'auteur n'a donc pas pu insuffler à l'histoire cette ambiance un peu surannée, à l'image de leur héroïne, dont sont généralement empreints les romans où elle apparaît.
Ça reste très lisible, notamment grâce aux personnages principaux : Jerry, le narrateur en convalescence dans un petit village, sa sœur Joanna et Megan, jeune fille délaissée par tout le monde. C'est surtout pour eux qu'on va jusqu'au bout de cette enquête sans grand frisson.