Quand on demande à trois pointures dans leur domaine respectif de répondre aux questions de Dominique Simonnet, cela donne Hubert Reeves, Yves Coppens et Joël de Rosnay qui créent le livre La plus belle histoire du monde.
Ouvrage de vulgarisation scientifique tournant autour de l'astronomie, de la biologie et de l'être humain, l'oeuvre s'ouvre donc à un très large public et on peut dire quel e pari est réussi.
Grâce à un jeu de questions-réponses, le bouquin est très rapide et agréable à lire, les trois auteurs évoquant donc les grands moments de l'univers, de la biologie et de l'homme. La création est le maître-mot de ce livre.
De plus, les auteurs, sans rien imposer, donnent par moment un point de vue personnel et un rapport à la religion, sans jamais rejeter quoi que ce soit, permettant de la sorte de s'adresser à tout le monde ou presque, sans perdre un possible lectorat au passage.
Livre franchement intéressant qui permettra d'appréhender ces trois thèmes avec facilité, même sans connaissance de ces sujets.