Je ne me suis pas sentie déçue de mes espérances et du coup j’ai été surprise : ayant lu Tant que nous sommes vivants je ne m’attendais pas à ce style de récit et j’ai commencé à chercher le « coup fourré ». Sans révéler la fin, autant vous dire que l’auteure se rappelle à nous au dénouement du roman et que ça fait mal, elle se rattrape de l’absence de malheurs absents du reste du roman. Attention, je ne dis pas qu’il ne se passe rien durant l’intrigue, mais les personnages s’en tirent vraiment à bon compte et l’histoire d’amour semble avoir une belle vie. Je trouvais que c’était trop beau pour durer.
Cela m’amène à parler de la simplicité d’écriture de ce roman. Comparé à mes deux autres ouvrages lus, j’ai trouvé le style simple et facile à lire, ce qui est vraiment bien car on peut amener des lecteurs un peu plus jeunes à lire ce roman. La dynamique du récit est entraînante et porteuse, le lecteur se laisse facilement convaincre de plonger dans l’aventure. Cette dernière est bien construite avec suffisamment de rebondissements et de suspense pour se faire apprécier. Outre l’aventure, on retrouve également toute la partie conspiration contre la royauté, univers qui me plait énormément, je l’avoue, qui vient ajouter des points positifs à ce roman.
En bref, un super beau roman que je vous recommande mais n’ayez pas trop de beaux espoirs concernant une fin totalement heureuse… Bonne lecture !