L'actualité sur La Puissance d'exister

Les dernières actions

Wassap Mc Doggy

a attribué 7/10 au livre

La Puissance d'exister

2006 • livre de Michel Onfray

Résumé : Après avoir écrit une trentaine de livres publiés en une vingtaine de langues et donné des conférences au Japon, au Brésil, aux Etats-Unis, en Argentine, en Inde, en Haïti, en Australie, au Mali, en Mauritanie, au Canada, au Maroc, sans parler d'une dizaine de pays d'Europe, Michel Onfray n'avait jamais été invité à Paris pour présenter son travail avant 2005 - soit seize années après la parution de son premier livre. C'est à l'invitation de la Bibliothèque Nationale de France qu'il a donné en trois conférences une synthèse de sa proposition philosophique hédoniste qui contient une historiographie, une éthique, une esthétique, une bioéthique, une érotique, une politique. Ce travail a généré un texte repris, développé et augmenté. Il s'agit donc ici d'une véritable synthèse du chantier philosophique que l'auteur de La sculpture de soi s'est choisi à l'ombre de Nietzsche et des penseurs libertins ou matérialistes. Introduction magistrale à son oeuvre, cette Puissance d'exister s'ouvre de surcroit sur un texte majeur, d'une cinquantaine de pages, dans lequel l'auteur revient, sur un mode courageusement autobiographique, sur l'épisode fondateur de sa « vision du monde » - à savoir son séjour, au début de l'adolescence, dans un pensionnat dirigé par des prêtres salésiens. C'est là qu'il bâtit, par réaction, sa métaphysique hédoniste. Et là, sans doute, que s'amorça son grand règlement de compte avec le platonisme et le christianisme.

kaelig29

a attribué 8/10 au livre

La Puissance d'exister

2006 • livre de Michel Onfray

Résumé : Après avoir écrit une trentaine de livres publiés en une vingtaine de langues et donné des conférences au Japon, au Brésil, aux Etats-Unis, en Argentine, en Inde, en Haïti, en Australie, au Mali, en Mauritanie, au Canada, au Maroc, sans parler d'une dizaine de pays d'Europe, Michel Onfray n'avait jamais été invité à Paris pour présenter son travail avant 2005 - soit seize années après la parution de son premier livre. C'est à l'invitation de la Bibliothèque Nationale de France qu'il a donné en trois conférences une synthèse de sa proposition philosophique hédoniste qui contient une historiographie, une éthique, une esthétique, une bioéthique, une érotique, une politique. Ce travail a généré un texte repris, développé et augmenté. Il s'agit donc ici d'une véritable synthèse du chantier philosophique que l'auteur de La sculpture de soi s'est choisi à l'ombre de Nietzsche et des penseurs libertins ou matérialistes. Introduction magistrale à son oeuvre, cette Puissance d'exister s'ouvre de surcroit sur un texte majeur, d'une cinquantaine de pages, dans lequel l'auteur revient, sur un mode courageusement autobiographique, sur l'épisode fondateur de sa « vision du monde » - à savoir son séjour, au début de l'adolescence, dans un pensionnat dirigé par des prêtres salésiens. C'est là qu'il bâtit, par réaction, sa métaphysique hédoniste. Et là, sans doute, que s'amorça son grand règlement de compte avec le platonisme et le christianisme.

Pistolet À Bulles

a attribué 8/10 au livre

La Puissance d'exister

2006 • livre de Michel Onfray

Résumé : Après avoir écrit une trentaine de livres publiés en une vingtaine de langues et donné des conférences au Japon, au Brésil, aux Etats-Unis, en Argentine, en Inde, en Haïti, en Australie, au Mali, en Mauritanie, au Canada, au Maroc, sans parler d'une dizaine de pays d'Europe, Michel Onfray n'avait jamais été invité à Paris pour présenter son travail avant 2005 - soit seize années après la parution de son premier livre. C'est à l'invitation de la Bibliothèque Nationale de France qu'il a donné en trois conférences une synthèse de sa proposition philosophique hédoniste qui contient une historiographie, une éthique, une esthétique, une bioéthique, une érotique, une politique. Ce travail a généré un texte repris, développé et augmenté. Il s'agit donc ici d'une véritable synthèse du chantier philosophique que l'auteur de La sculpture de soi s'est choisi à l'ombre de Nietzsche et des penseurs libertins ou matérialistes. Introduction magistrale à son oeuvre, cette Puissance d'exister s'ouvre de surcroit sur un texte majeur, d'une cinquantaine de pages, dans lequel l'auteur revient, sur un mode courageusement autobiographique, sur l'épisode fondateur de sa « vision du monde » - à savoir son séjour, au début de l'adolescence, dans un pensionnat dirigé par des prêtres salésiens. C'est là qu'il bâtit, par réaction, sa métaphysique hédoniste. Et là, sans doute, que s'amorça son grand règlement de compte avec le platonisme et le christianisme.

Christi Himmelfahrt
La Puissance d'exister

2006 • livre de Michel Onfray

Résumé : Après avoir écrit une trentaine de livres publiés en une vingtaine de langues et donné des conférences au Japon, au Brésil, aux Etats-Unis, en Argentine, en Inde, en Haïti, en Australie, au Mali, en Mauritanie, au Canada, au Maroc, sans parler d'une dizaine de pays d'Europe, Michel Onfray n'avait jamais été invité à Paris pour présenter son travail avant 2005 - soit seize années après la parution de son premier livre. C'est à l'invitation de la Bibliothèque Nationale de France qu'il a donné en trois conférences une synthèse de sa proposition philosophique hédoniste qui contient une historiographie, une éthique, une esthétique, une bioéthique, une érotique, une politique. Ce travail a généré un texte repris, développé et augmenté. Il s'agit donc ici d'une véritable synthèse du chantier philosophique que l'auteur de La sculpture de soi s'est choisi à l'ombre de Nietzsche et des penseurs libertins ou matérialistes. Introduction magistrale à son oeuvre, cette Puissance d'exister s'ouvre de surcroit sur un texte majeur, d'une cinquantaine de pages, dans lequel l'auteur revient, sur un mode courageusement autobiographique, sur l'épisode fondateur de sa « vision du monde » - à savoir son séjour, au début de l'adolescence, dans un pensionnat dirigé par des prêtres salésiens. C'est là qu'il bâtit, par réaction, sa métaphysique hédoniste. Et là, sans doute, que s'amorça son grand règlement de compte avec le platonisme et le christianisme.

Jean-2022

a attribué 7/10 au livre

La Puissance d'exister

2006 • livre de Michel Onfray

Résumé : Après avoir écrit une trentaine de livres publiés en une vingtaine de langues et donné des conférences au Japon, au Brésil, aux Etats-Unis, en Argentine, en Inde, en Haïti, en Australie, au Mali, en Mauritanie, au Canada, au Maroc, sans parler d'une dizaine de pays d'Europe, Michel Onfray n'avait jamais été invité à Paris pour présenter son travail avant 2005 - soit seize années après la parution de son premier livre. C'est à l'invitation de la Bibliothèque Nationale de France qu'il a donné en trois conférences une synthèse de sa proposition philosophique hédoniste qui contient une historiographie, une éthique, une esthétique, une bioéthique, une érotique, une politique. Ce travail a généré un texte repris, développé et augmenté. Il s'agit donc ici d'une véritable synthèse du chantier philosophique que l'auteur de La sculpture de soi s'est choisi à l'ombre de Nietzsche et des penseurs libertins ou matérialistes. Introduction magistrale à son oeuvre, cette Puissance d'exister s'ouvre de surcroit sur un texte majeur, d'une cinquantaine de pages, dans lequel l'auteur revient, sur un mode courageusement autobiographique, sur l'épisode fondateur de sa « vision du monde » - à savoir son séjour, au début de l'adolescence, dans un pensionnat dirigé par des prêtres salésiens. C'est là qu'il bâtit, par réaction, sa métaphysique hédoniste. Et là, sans doute, que s'amorça son grand règlement de compte avec le platonisme et le christianisme.

martins

a attribué 8/10 au livre

La Puissance d'exister

2006 • livre de Michel Onfray

Résumé : Après avoir écrit une trentaine de livres publiés en une vingtaine de langues et donné des conférences au Japon, au Brésil, aux Etats-Unis, en Argentine, en Inde, en Haïti, en Australie, au Mali, en Mauritanie, au Canada, au Maroc, sans parler d'une dizaine de pays d'Europe, Michel Onfray n'avait jamais été invité à Paris pour présenter son travail avant 2005 - soit seize années après la parution de son premier livre. C'est à l'invitation de la Bibliothèque Nationale de France qu'il a donné en trois conférences une synthèse de sa proposition philosophique hédoniste qui contient une historiographie, une éthique, une esthétique, une bioéthique, une érotique, une politique. Ce travail a généré un texte repris, développé et augmenté. Il s'agit donc ici d'une véritable synthèse du chantier philosophique que l'auteur de La sculpture de soi s'est choisi à l'ombre de Nietzsche et des penseurs libertins ou matérialistes. Introduction magistrale à son oeuvre, cette Puissance d'exister s'ouvre de surcroit sur un texte majeur, d'une cinquantaine de pages, dans lequel l'auteur revient, sur un mode courageusement autobiographique, sur l'épisode fondateur de sa « vision du monde » - à savoir son séjour, au début de l'adolescence, dans un pensionnat dirigé par des prêtres salésiens. C'est là qu'il bâtit, par réaction, sa métaphysique hédoniste. Et là, sans doute, que s'amorça son grand règlement de compte avec le platonisme et le christianisme.

Rémi Pierre

a attribué 8/10 au livre

La Puissance d'exister

2006 • livre de Michel Onfray

Résumé : Après avoir écrit une trentaine de livres publiés en une vingtaine de langues et donné des conférences au Japon, au Brésil, aux Etats-Unis, en Argentine, en Inde, en Haïti, en Australie, au Mali, en Mauritanie, au Canada, au Maroc, sans parler d'une dizaine de pays d'Europe, Michel Onfray n'avait jamais été invité à Paris pour présenter son travail avant 2005 - soit seize années après la parution de son premier livre. C'est à l'invitation de la Bibliothèque Nationale de France qu'il a donné en trois conférences une synthèse de sa proposition philosophique hédoniste qui contient une historiographie, une éthique, une esthétique, une bioéthique, une érotique, une politique. Ce travail a généré un texte repris, développé et augmenté. Il s'agit donc ici d'une véritable synthèse du chantier philosophique que l'auteur de La sculpture de soi s'est choisi à l'ombre de Nietzsche et des penseurs libertins ou matérialistes. Introduction magistrale à son oeuvre, cette Puissance d'exister s'ouvre de surcroit sur un texte majeur, d'une cinquantaine de pages, dans lequel l'auteur revient, sur un mode courageusement autobiographique, sur l'épisode fondateur de sa « vision du monde » - à savoir son séjour, au début de l'adolescence, dans un pensionnat dirigé par des prêtres salésiens. C'est là qu'il bâtit, par réaction, sa métaphysique hédoniste. Et là, sans doute, que s'amorça son grand règlement de compte avec le platonisme et le christianisme.

deversy

a attribué 8/10 au livre

La Puissance d'exister

2006 • livre de Michel Onfray

Résumé : Après avoir écrit une trentaine de livres publiés en une vingtaine de langues et donné des conférences au Japon, au Brésil, aux Etats-Unis, en Argentine, en Inde, en Haïti, en Australie, au Mali, en Mauritanie, au Canada, au Maroc, sans parler d'une dizaine de pays d'Europe, Michel Onfray n'avait jamais été invité à Paris pour présenter son travail avant 2005 - soit seize années après la parution de son premier livre. C'est à l'invitation de la Bibliothèque Nationale de France qu'il a donné en trois conférences une synthèse de sa proposition philosophique hédoniste qui contient une historiographie, une éthique, une esthétique, une bioéthique, une érotique, une politique. Ce travail a généré un texte repris, développé et augmenté. Il s'agit donc ici d'une véritable synthèse du chantier philosophique que l'auteur de La sculpture de soi s'est choisi à l'ombre de Nietzsche et des penseurs libertins ou matérialistes. Introduction magistrale à son oeuvre, cette Puissance d'exister s'ouvre de surcroit sur un texte majeur, d'une cinquantaine de pages, dans lequel l'auteur revient, sur un mode courageusement autobiographique, sur l'épisode fondateur de sa « vision du monde » - à savoir son séjour, au début de l'adolescence, dans un pensionnat dirigé par des prêtres salésiens. C'est là qu'il bâtit, par réaction, sa métaphysique hédoniste. Et là, sans doute, que s'amorça son grand règlement de compte avec le platonisme et le christianisme.

Yasmine Megharia

a attribué 10/10 au livre

La Puissance d'exister

2006 • livre de Michel Onfray

Résumé : Après avoir écrit une trentaine de livres publiés en une vingtaine de langues et donné des conférences au Japon, au Brésil, aux Etats-Unis, en Argentine, en Inde, en Haïti, en Australie, au Mali, en Mauritanie, au Canada, au Maroc, sans parler d'une dizaine de pays d'Europe, Michel Onfray n'avait jamais été invité à Paris pour présenter son travail avant 2005 - soit seize années après la parution de son premier livre. C'est à l'invitation de la Bibliothèque Nationale de France qu'il a donné en trois conférences une synthèse de sa proposition philosophique hédoniste qui contient une historiographie, une éthique, une esthétique, une bioéthique, une érotique, une politique. Ce travail a généré un texte repris, développé et augmenté. Il s'agit donc ici d'une véritable synthèse du chantier philosophique que l'auteur de La sculpture de soi s'est choisi à l'ombre de Nietzsche et des penseurs libertins ou matérialistes. Introduction magistrale à son oeuvre, cette Puissance d'exister s'ouvre de surcroit sur un texte majeur, d'une cinquantaine de pages, dans lequel l'auteur revient, sur un mode courageusement autobiographique, sur l'épisode fondateur de sa « vision du monde » - à savoir son séjour, au début de l'adolescence, dans un pensionnat dirigé par des prêtres salésiens. C'est là qu'il bâtit, par réaction, sa métaphysique hédoniste. Et là, sans doute, que s'amorça son grand règlement de compte avec le platonisme et le christianisme.

Christi Himmelfahrt
La Puissance d'exister

2006 • livre de Michel Onfray

Résumé : Après avoir écrit une trentaine de livres publiés en une vingtaine de langues et donné des conférences au Japon, au Brésil, aux Etats-Unis, en Argentine, en Inde, en Haïti, en Australie, au Mali, en Mauritanie, au Canada, au Maroc, sans parler d'une dizaine de pays d'Europe, Michel Onfray n'avait jamais été invité à Paris pour présenter son travail avant 2005 - soit seize années après la parution de son premier livre. C'est à l'invitation de la Bibliothèque Nationale de France qu'il a donné en trois conférences une synthèse de sa proposition philosophique hédoniste qui contient une historiographie, une éthique, une esthétique, une bioéthique, une érotique, une politique. Ce travail a généré un texte repris, développé et augmenté. Il s'agit donc ici d'une véritable synthèse du chantier philosophique que l'auteur de La sculpture de soi s'est choisi à l'ombre de Nietzsche et des penseurs libertins ou matérialistes. Introduction magistrale à son oeuvre, cette Puissance d'exister s'ouvre de surcroit sur un texte majeur, d'une cinquantaine de pages, dans lequel l'auteur revient, sur un mode courageusement autobiographique, sur l'épisode fondateur de sa « vision du monde » - à savoir son séjour, au début de l'adolescence, dans un pensionnat dirigé par des prêtres salésiens. C'est là qu'il bâtit, par réaction, sa métaphysique hédoniste. Et là, sans doute, que s'amorça son grand règlement de compte avec le platonisme et le christianisme.

Depardiable

a attribué 7/10 au livre

La Puissance d'exister

2006 • livre de Michel Onfray

Résumé : Après avoir écrit une trentaine de livres publiés en une vingtaine de langues et donné des conférences au Japon, au Brésil, aux Etats-Unis, en Argentine, en Inde, en Haïti, en Australie, au Mali, en Mauritanie, au Canada, au Maroc, sans parler d'une dizaine de pays d'Europe, Michel Onfray n'avait jamais été invité à Paris pour présenter son travail avant 2005 - soit seize années après la parution de son premier livre. C'est à l'invitation de la Bibliothèque Nationale de France qu'il a donné en trois conférences une synthèse de sa proposition philosophique hédoniste qui contient une historiographie, une éthique, une esthétique, une bioéthique, une érotique, une politique. Ce travail a généré un texte repris, développé et augmenté. Il s'agit donc ici d'une véritable synthèse du chantier philosophique que l'auteur de La sculpture de soi s'est choisi à l'ombre de Nietzsche et des penseurs libertins ou matérialistes. Introduction magistrale à son oeuvre, cette Puissance d'exister s'ouvre de surcroit sur un texte majeur, d'une cinquantaine de pages, dans lequel l'auteur revient, sur un mode courageusement autobiographique, sur l'épisode fondateur de sa « vision du monde » - à savoir son séjour, au début de l'adolescence, dans un pensionnat dirigé par des prêtres salésiens. C'est là qu'il bâtit, par réaction, sa métaphysique hédoniste. Et là, sans doute, que s'amorça son grand règlement de compte avec le platonisme et le christianisme.

sindelaar

a attribué 8/10 au livre

La Puissance d'exister

2006 • livre de Michel Onfray

Résumé : Après avoir écrit une trentaine de livres publiés en une vingtaine de langues et donné des conférences au Japon, au Brésil, aux Etats-Unis, en Argentine, en Inde, en Haïti, en Australie, au Mali, en Mauritanie, au Canada, au Maroc, sans parler d'une dizaine de pays d'Europe, Michel Onfray n'avait jamais été invité à Paris pour présenter son travail avant 2005 - soit seize années après la parution de son premier livre. C'est à l'invitation de la Bibliothèque Nationale de France qu'il a donné en trois conférences une synthèse de sa proposition philosophique hédoniste qui contient une historiographie, une éthique, une esthétique, une bioéthique, une érotique, une politique. Ce travail a généré un texte repris, développé et augmenté. Il s'agit donc ici d'une véritable synthèse du chantier philosophique que l'auteur de La sculpture de soi s'est choisi à l'ombre de Nietzsche et des penseurs libertins ou matérialistes. Introduction magistrale à son oeuvre, cette Puissance d'exister s'ouvre de surcroit sur un texte majeur, d'une cinquantaine de pages, dans lequel l'auteur revient, sur un mode courageusement autobiographique, sur l'épisode fondateur de sa « vision du monde » - à savoir son séjour, au début de l'adolescence, dans un pensionnat dirigé par des prêtres salésiens. C'est là qu'il bâtit, par réaction, sa métaphysique hédoniste. Et là, sans doute, que s'amorça son grand règlement de compte avec le platonisme et le christianisme.