Cette histoire nous emmène dans un monde surnaturel bien ficelé avec les bases classiques de l’urban-fantasy (vampire, métamorphes, magie…), mais qui ne manquent pas de surprises et d’originalités.
Ce livre nous fait voyager à la fois dans un décor citadin, mais également dans une nature sauvage préservée, de denses forêts, d’imposants plateaux rocheux arides, des reliefs montagneux accidentés…
De plus, il y a la ville contemporaine – Saint-Louis dans le Missouri – avec ses technologies, ses commodités, sa modernité, mais également la « rencontre » d’une petite ville plus désuète, plus rétro, d’un style plus « typique » des vieilles villes des USA.
Il y a aussi la musique qui accompagne régulièrement la trame, permettant d’accentuer le ton de certaines scènes.
L’art également, avec la peinture, se mêle en touches discrètes tout au long de l’histoire, donnant à l’ambiance une certaine sérénité dans ce chaos qui parfois submerge les protagonistes.
Et il y a l’histoire d’amour (romance paranormale oblige) qui mène la danse et qui, telle une tempête, ne cesse d’alterner entre ouragan et brise légère.
Une bonne romance fantastique à découvrir ! ^^



De la porte entrebâillée, menant à la pièce principale, ils découvrirent Maéva, seule, qui se mouvait avec grâce au rythme emportant de la musique « I Feel the Street ». Elle portait une robe bain de soleil légère, en lin écru, aux voiles fins et aériens qui se soulevaient au moindre de ses gestes. Les rayons du soleil inondaient la pièce d’une lueur chaude et étrangement irréelle, couvrant par intermittence sa peau et ses cheveux d’éclats brillants. Elle ne suivait pas une chorégraphie précise et ondulait au gré des sons, suivant le rythme qui la transportait comme si elle avait elle-même composé le morceau. La robe tournoyait avec légèreté autour de ses longues jambes. Les yeux clos et un sourire distrait aux lèvres, elle rayonnait d’une beauté à couper le souffle. Ses cheveux virevoltaient par vagues délicates, subjuguant James qui ne pouvait plus détourner le regard de sa compagne. Maéva avait beau n’avoir aucune technique, elle était magnifique.






Maéva entendit siffler une balle près de son oreille. Elle était presque arrivée à la cabane lorsqu’une moto sortit de l’ombre et s’arrêta juste devant elle.
— Grimpe.
Ce qu’elle fit sans se faire prier. Elle s’accrocha de toutes ses forces à la taille de James qui accéléra sur un dérapage qui fit se soulever dans les airs quelques touffes d’herbes. Maéva regarda en arrière et vit une multitude d’hommes armés se mettre à courir dans leur direction. Elle serra un peu plus fort James, et lorsqu’elle regarda devant, comprit qu’ils étaient cernés.






Au lieu de planter ses canines dans sa gorge, il souffla du nez en un geste méprisant et retourna s’asseoir contre le mur – le visage dissimulé dans les ombres. Seuls ses yeux pailletés d’ambre captaient encore la lumière et jetaient sur elle une lueur brûlante, mélange d’avertissement et d’admiration.






James rangea son Sig-Sauer SPC 2022 et se retourna vers Maéva. Elle était blafarde et semblait en état de choc. Elle avait le regard rivé sur l’ashakíí accroché à la gorge de leur assaillant, l’observant avec une attention médusée. Ses lèvres sensuelles étaient entrouvertes, elle ne semblait pas s’en rendre compte. Elle ne semblait d’ailleurs jamais réaliser à quel point elle était belle et envoûtante, quelles que soient les circonstances. Il empoigna sa mâchoire pour l’obliger à détourner son attention du sinistre spectacle pendant que l’hélicoptère se posait à quelques mètres d’eux.






Lorsque cette femme – Maéva Corwell d’après son permis de conduire – s’était perdue dans l’abîme de son regard, James avait aussitôt senti la fièvre le gagner, accélérant son rythme cardiaque, exacerbant ses sens. Et ce avant même de humer la délicate odeur grisante de son sang qui s’était mis à pulser de manière erratique dans ses veines lorsque le piège s’était refermé sur elle.


Crystal_Jones
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 18 févr. 2020

Critique lue 41 fois

Crystal_Jones

Écrit par

Critique lue 41 fois

D'autres avis sur La Réserve

La Réserve
Crystal_Jones
10

Citation

Cette histoire nous emmène dans un monde surnaturel bien ficelé avec les bases classiques de l’urban-fantasy (vampire, métamorphes, magie…), mais qui ne manquent pas de surprises et...

le 18 févr. 2020

Du même critique

Les Nuages de Magellan
Crystal_Jones
8

Très bonne lecture !

Tout d'abord, je dois avouer avoir flashé sur la couv' avant même de lire la quatrième. Et comme le résumé promettait bien des merveilles, je me suis lancée et ai entraîné – au passage – ma...

le 2 oct. 2019

1 j'aime

Un éclat d'argent
Crystal_Jones
10

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un pur moment de bonheur que de retrouver Karigan, son caractère, ses (mes)aventures et tout ce qui fait de Cavalier Vert, une série mémorable. J'adore Karigan, c'est l'une de mes héroïnes préférées...

le 7 févr. 2019

1 j'aime