Bonjour, ayant lu un autre livre du même auteur (Génération surdiplomée) qui m’avait particulièrement interessant, je me suis lancé dans la lecture de celui-ci avec un a priori largement positif.

Non pas que ces attentes ont été déçues mais quand même un peu.

Cet ouvrage est intéressant et traite largement le sujet de la reconversion avec un regard critique très interessant qui rappelle qu’en réalité, ce n’est pas parce qu’on se reconvertit qu’on est plus heureux comme par magie .

Cependant, dans la manière de traiter ce sujet justement, je trouve que l’absence de Monique Dagnaud ou d’un sociologue de formation se fait sentir. Il en résulte à mon avis un manque de scientificité de l’ouvrage qui donne à sa lecture, un goût de magazine people. C’est intéressant, on prend du plaisir à le lire, surtout au travers des portraits de gens dont on peut admirer le parcours et le courage mais je ne garde pas un souvenir de ce livre comme étant très édifiant sur le sujet.

Avis à ceux qui veulent se reconvertir, lisez ce livre mais ne vous en contentez pas.

Max7578
7
Écrit par

Créée

hier

Max7578

Écrit par

Du même critique

La Révolte des premiers de la classe
Max7578
7

La reconversion, déclassement ou reclassement?

Bonjour, ayant lu un autre livre du même auteur (Génération surdiplomée) qui m’avait particulièrement interessant, je me suis lancé dans la lecture de celui-ci avec un a priori largement positif.Non...

hier