Gros gros coup de cœur pour ce premier livre. Je dois avouer avoir été un petit réticente à le commencer parce que je le voyais partout sur les réseaux sociaux et on sait ce que c’est que d’être rapidement déçue.

Dieu merci, je ne me suis pas écouté et je l’ai acheté (comme toujours me direz-vous).

L’histoire suit une trame relativement similaire à toutes les romances de Noël MAIS en nous proposant un merveilleux slow burn.

Ethan est devenu l’un de mes bookboyfriend préféré parce que dammit où est-ce que je peux trouver un homme avec un tel glow-up de mentalité et d’ouverture d’esprit ?

Je me suis retrouvé parmi les deux personnages, prenant chez l’un la douleur de ne pas avoir de fêtes de fin d’années comme il le voudrait réellement, et chez l’autre l’admiration pour toutes ces couleurs, ces décorations féeriques que je regarde encore à travers mes yeux d’enfant.

Les personnages sont extrêmement attachant, ça nous ferait presque culpabiliser de ne pas pouvoir entrer dans le livre afin de nous inviter aux repas des Reynolds.

Bon, j’ai eu quelques fois envie de mettre des petites claques à Ethan de temps en temps mais n’est-ce pas là tout l’intérêt ?

Ma lecture a été très rapide, c’était tout doux, ça a réchauffé mon cœur (dans tous les sens du terme), c’était très feel good. Ma famille ayant toujours été distante et dysfonctionnelle, ça m’a fait un bien fou de lire ce genre de chose, j’ai eu l’impression d’avoir une vraie famille durant ces quelques 200 pages.

Le seul point négatif ? Je veux une romance similaire à la leur, il ne me reste plus qu’à trouver mon Ethan.

Si vous aimez les grumpy / sunshine, croyez moi, celui-ci est vraiment ce qu’il vous faut : Il est journaliste, relou, hais noël, pessimiste. Elle est décoratrice de Noël, aime noël plus que tout, positive.

D'autres avis sur La Romance presque parfaite d'une accro à Noël

Christine

Une claque monumentale

"𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐭𝐫𝐢𝐚𝐧𝐠𝐥𝐞, 𝐣𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐪𝐮'𝐨𝐧 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐥𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞: 𝐀𝐫𝐧𝐢𝐞 𝐂𝐮𝐧𝐧𝐢𝐧𝐠𝐡𝐚𝐦, 𝐋𝐞𝐢𝐠𝐡 𝐂𝐚𝐛𝐨𝐭 𝐞𝐭, 𝐛𝐢𝐞𝐧...

Le fantôme d'Evermore Castle
EmReadingSpace

Une romance hors du commun

J'aime énormément les romances historiques, il était évident pour moi que je me plonge dans ce roman, ne serait-ce que pour sa couverture.J'ai globalement passé un excellent moment en compagnie...