Il y a une chose qui différencie ce roman avec les autres de sa catégorie et de son univers, les deux personnages principaux. À première vu elles sont toutes les deux clichés et pourtant ayant un radar a cliché je peux t’assurer que dans le fond non. Ce qui leurs donne cette différence qui dans ce cas les oppose bien, c’est leurs caractères, leurs style, leurs modes de vie ect ect. Comment l’être alors que nous vivons ceci chaque jour ? Je m’explique, il y a de forte chance que dans ta vie peu importe ton âge tu as parlé et était ami avec une personne qui était ton opposé pas forcément dans le style mais peut-être dans le caractère, l’un de vous avez un franc-parler tandis que l’autre était plus réserver où était tout simplement diplomatique, tu vois où je veux en venir ? bref.
Il existe un proverbe juste pour ce roman qui dit : les différences attire. Parfois il vaut mieux parler à des personnes que tout nous oppose pour grandir mentalement, une chose que je ne cesserais jamais de conseiller à certaines personnes que j’ai autrefois fréquentées.
Donc nous avons deux personnages opposé finement écris, nous avons un scénario simple et sans prise de tête ce qui es parfait pour l’été et en plus de tout ceci, rien de plus facile que de se laisser transporter par les sentiments que toutes les deux nous proposent. En plus d’être un roman juste pour la catégorie de personne visée il sera, je l’espère, ouvrir les yeux de certains et te donner du baume au coeur.
Pour conclure, l’ayant lus il y a deux ans de cela, j’en garde un bon souvenir. C’est donc pour moi un coup de coeur.