Deuxième tome de la série, cette fois notre héros monte en puissance si on a lu le tome précédent. En effet on peut choisir une discipline Kai supplémentaire, et ce sera une caractéristique de la série, Loup solitaire devenant plus fort à chaque volume par l'obtention de disciplines supplémentaires.
Un peu plus linéaire que le tome précédent, on a quand même une certaine liberté d'action, même si il y a plusieurs passages obligés. Mais que cette traversée est passionnante, bien servie par des descriptions magnifiques ! Un très bon style littéraire, on arrive bien à s'immerger dans cette aventure, avec par exemple le début en mer, la traversée du pays sauvage, le passage de l'auberge ou il faut démasquer un traitre, le tunnel qui rejoint Hammardal, la bataille finale navale, que de bons passages !
La difficulté est plus élevé que dans le tome précédent, il faut bien choisir ses disciplines Kai et prendre les bonnes décisions aux bons moments, au risque de mourir. Il faut aussi des stats correctes, car il y a pas mal de combats.
En résumé un excellent Loup solitaire et livre dont vous êtes le héros, sans doute le meilleur de la série.