La trilogie Bleu Blanc Sang - Tome 1 - Bleu par RepubliqueLivres

Voilà une trilogie qui m’intrigue depuis sa sortie. J’ai pu avoir l’occasion de lire le premier tome grâce à mon partenariat avec Netgalley.


Nous sommes plongés au cœur d’une enquête autour d’une artiste peintre méconnue Justine Latour-Maupaz dont les tableaux suscitent un intérêt qu’on peine à comprendre.


Nous sommes donc plongé au cœur d’une intrigue dans le milieu de l’art. L’auteur s’est bien documenté pour décrire les coulisses de ce monde méconnu et j’ai apprécié découvrir cet univers.


J’ai été intrigué par enchaînement successif d’événements que l’auteur nous propose. Au fil des pages, on veut à tout prix connaitre l’origine de cette spéculation : financière ou autre chose ?


L’auteur a choisi de nous présenter son histoire au travers de différents points de vues qui nous permette de bien comprendre tous les enjeux, ce qui a provoque mon intérêt, sans jamais me perdre.


L’ensemble des personnages permet de bien s’intégrer à ce roman. Certains sont des véritables têtes à claques d’autres sont plus touchants.


La révélation finale m’a surprise et m’a donnée qu’une seule envie c’est de lire la suite de cette saga. Je sais qu’on va aborder un thème complètement différent à celui du tome 1.


J’ai cependant regretté que l’artiste peintre évoquée n’existe pas. Cela aurait pu permettre de découvrir une artiste méconnue.


En bref, un roman haletant autour du monde de l’art mais aussi des magouilles. Une révélation inédite qui donne envie de lire la suite.

RepubliqueLivres
9

Créée

le 4 janv. 2017

Critique lue 391 fois

Critique lue 391 fois

D'autres avis sur La trilogie Bleu Blanc Sang - Tome 1 - Bleu

La trilogie Bleu Blanc Sang - Tome 1 - Bleu
lupiotte
8

Critique de La trilogie Bleu Blanc Sang - Tome 1 - Bleu par lupiotte

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et Netgalley pour l’envoi de ce livre. J’ai trouvé ce roman très original grâce à son scénario qui abordent des thèmes que l’on ne voit pas souvent...

le 17 oct. 2016

La trilogie Bleu Blanc Sang - Tome 1 - Bleu
VictoriaC
8

Quand histoire, art, politique et guerres de famille font bon ménage !

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman, que j’ai pu lire avant sa sortie grâce à NetGalley. Le livre, de même que son auteur et sa précédente série (Les Effacés), m’étaient en effet...

le 10 oct. 2016

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime