La valse lente des sentiments...
C'est toujours avec plaisir que l'on suit les aventures de la famille Cortès. L'histoire est moins originale que le premier tome, mais on s'est lié avec les personnages dans "Les yeux jaunes des crocodiles" et on dévore leurs aventures avec la même gourmandise.
Ce roman détend, fait voyager, sourire et vous remue un peu le cœur. Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais Katherine Pancol est douée pour décrire les sentiments et c'est dans le véritable tourbillon de la vie qu'elle nous emporte.
Cependant, j'ai trouvé que certains événements étaient prévisibles et beaucoup de scènes relevaient du cliché. L'imaginaire s'est également glissé dans son livre, à travers des anges descendus du ciel ou des chrétiens atrocement sadiques. On peut également être irrités par la simplification qu'elle opère sur certains sentiments, mais il n'en reste pas moins que chacun peut continuer à se reconnaitre dans les personnages comme pendant la lecture du premier tome.
Au final, on a quand même envie de continuer à suivre la petite famille avec le troisième tome de la trilogie, et on sort de ce bouquin comme on serait sortis d'une séance de relaxation.