Taz et Marnie sont un couple comme il en existe tant. L’amour passionné face aux difficultés d’un quotidien incertain. Ensemble ils savent ce qu’ils veulent, et sont prêts à tous les sacrifices puisqu’ils sont ensemble face au monde. Qu’importe les lendemains, les factures, le travail, la vie à deux est belle et promet de s’agrandir encore un peu.
Pourtant l’arrivée d’un troisième coeur dans cette maison sonne le désespoir pour Taz qui voit Marnie succomber à son accouchement. Alors que le bonheur devait irradier leur famille, tout s’écroule. Perclus de douleur, il n’a cependant pas d’autre choix que de continuer à avancer, à vivre. Pour la mémoire de Marnie, mais surtout pour sa fille qui découvre la vie. Midge, petite créature sans défense qui n’est qu’innocence et reflet d’un amour perdu.
Mon avis ne sera guère différent de ceux que vous avez pu lire depuis sa sortie. Une merveille, d’un bout à l’autre. Midge qui est le symbole de l’être aimé sera également l’initiatrice de l’après Marnie pour Taz. Un pied dans l’avenir, dans un bonheur à retrouver sans tomber dans la culpabilité. Chaque famille a son lot de drame, et Pete Fromm possède indéniablement un talent rare pour conter ces douleurs ainsi que leur évolution, leur changement, leur dépassement pour apprécier la vie dans toute la richesse qu’elle offre. Avec ses hauts, ses bas, son expérience.
Beaucoup d’amour entre ces lignes, dont on ressort baigné des larmes du chagrin puis de l’espoir qui se présage.
https://cenquellesalle.wordpress.com/2020/08/09/la-vie-en-chantier/