Le Camp des morts par Biblio_Anglet
Craig Johnson nous balade dans les plaines enneigés du Wyoming, avec de lourds secrets de famille et ce n'est qu'à la dernière page, transi de froid, que le lecteur reposera ce livre palpitant...
J'attendais beaucoup de l'auteur de l'excellent Little Bird, et ne savais pas trop comment il parviendrait à se renouveler efficacement, alors que sa série est ancrée dans une petite ville et fonctionne pratiquement comme un huis clos. C'était sans compter sur le remarquable talent narratif de Craig Jonhson : enrichissant le passé de ses personnages attachants, faisant entrer dans l'équipe du shérif de nouvelles têtes que l'on sera probablement amené à revoir, il réussit parfaitement à mettre en place une idée de "série" dont chaque tome vient amplifier le précédent, et non le recopier.
Humanité, sens de l'intrigue, dialogues impeccables, humour, puissance des descriptions de la nature ... Tout ce qui faisait l'intérêt du premier volume est ici présent. On se régale, et on attend le troisième avec impatience.
Caroline DAUGA-LACAZE