original et sympathique
Dans l'ensemble ce roman m'a donné satisfaction et j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Lucien Vaudrey et Stephen Day. Toutefois, j'aurai aimé un peu plus de profondeur au niveau des...
le 13 juil. 2016
Dans l'ensemble ce roman m'a donné satisfaction et j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Lucien Vaudrey et Stephen Day.
Toutefois, j'aurai aimé un peu plus de profondeur au niveau des personnages et un final plus explosif.
Hormis cela, l'auteur a une très bonne imagination et son style s'éloigne un peu des sentiers battus.
En effet, concernant les personnages, Lord Crane alias Lucien Vaudrey s'avère être un homme assez déroutant aux premiers abords. Il ne ressemble en rien à un gentleman en dehors de ses tenues. Il jure beaucoup (l'auteur s'est d'ailleurs bien amusé), se fiche complètement des qu'en-dira-t-on, et tient énormément à sa liberté.
Quant à Stephen Day, il cache bien son jeu et peut être difficile à cerner par moment. Le concernant, l'habit ne fait pas le moine.
Tous les deux trainent des cicatrices à cause de leurs familles respectives et vont devoir apprendre à se faire confiance et à défier les préjugés.
L'attirance physique est quasiment immédiate entre eux. Ils vont jouer au jeu du chat et de la souris et certains vont leur mettre des bâtons dans les roues afin de les empêcher d'être ensemble.
Au final, le couple fonctionne bien, il est tantôt amusant, tantôt plein de désirs. Une jolie petite scène vers la fin montre l'étendue de leurs sentiments et j'aurai aimé voir un peu plus d'émotions pour parfaire leur relation.
Pour ce qui est de l'intrigue, cette dernière est assez originale. Nous évoluons dans un univers où se mêlent magie, croyances et aristocratie. Les praticiens que l'on peut décrire comme des magiciens sont monnaie courante et apporte leur aide à gens dits normaux, face à des phénomènes dangereux. Mais dans l'ombre, évoluent les sorciers, ceux qui ne respectent pas les règles et utilisent les humains pour leur bon plaisir et pour obtenir plus de pouvoirs. Ils représentent le mal qu'il faut éliminer.
Lucien Vaudrey est en danger, une personne qui pratique la magie semble déterminer à le tuer. Stephen Day est envoyé pour l'aider et après avoir enquêté, ils vont découvrir que l'affaire est beaucoup plus complexe et dangereuse que ce qu'elle laissait supposer.
La fin m'a un peu fait penser à l'ambiance que l'on retrouve dans les derniers tomes d'Harry Potter et cela m'aurait fait plaisir qu'elle soit un peu plus étoffée par l'auteur. L'issue est très bien écrite, mais un peu trop rapide selon moi.
Enfin, je terminerai en précisant que certaines de ce roman sont vraiment excellentes, même si elles sont parfois dérangeantes voir horribles!!!!
En bref, une bonne histoire, de l'originalité et une touche d'humour très agréable.
Créée
le 13 juil. 2016
Critique lue 98 fois
D'autres avis sur Le Charme des Magpie, tome 1
Dans l'ensemble ce roman m'a donné satisfaction et j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Lucien Vaudrey et Stephen Day. Toutefois, j'aurai aimé un peu plus de profondeur au niveau des...
le 13 juil. 2016
Du même critique
Ce premier tome est resté un certain temps dans ma bibliothèque avant que je ne me décide à le lire. La faute revient à tous les autres romans qui lui tenaient gentiment compagnie. En tout cas,...
le 12 juil. 2016
1 j'aime
Écrire une chronique sur ce tome deux est pour moi très difficile, car c'est le genre de livre dont je pourrais vous parler pendant des heures, dont j'aimerai disséquer chaque phrase afin d'analyser...
le 12 juil. 2016
1 j'aime
J'ai découvert l'auteur Tracy Wolff avec sa série Backstage, saga que j'apprécie assez dans l'ensemble. Avec Hotwired, nous retrouvons immédiatement son style et, même si nous quittons le monde de la...
le 8 mars 2017