Le Chasseur des étoiles par Wor
Un Défis fantastiques de science fiction, qui me faisait un peu penser à La Planète rebelle quand je l'avais acheté, avec des points communs comme une solide intro avec un exposé détaillé de la mission et de bonnes descriptions, les gromulans, les houlgans (sorte de hooligan), les différents types d'androïdes que l'on va rencontrer etc, ainsi que les illustrations, du même auteur, très bonnes qui donne une bonne ambiance de Sf.
Hélas Le Chasseur des étoiles c'est quand même la classe en dessous par rapport au livre cité précédemment.
Le scenario est pas mal mais dommage que tout "l'univers" présenté dans l'intro soit si peu exploité au cours de l'aventure. On est amené à visiter quelques capitales dans une Europe du futur, l'ambiance SF est assez bien retranscrite, notamment grâce à de belles illustrations, mais ça aurait pu être mieux, on aurait aimé avoir plus de descriptions sur l'état de ces villes dans le futur, comment elles ont évoluées etc. Là c'est très pauvre en descriptions, dommage, on a du mal à s'imaginer à quoi ressemblent les villes que l'on visite. Puis elles manquent de personnalité, rien de bien différents d'une ville à l'autre.
Il y a dans ce livre-jeux plusieurs chemins à explorer ce qui rend les relectures intéressantes, c'est pas trop linéaire, mais ce qui est frustrant, c'est qu'on est sensé recueillir au cours du livre des informations sur le lieux ou est emprisonné la cible que l'on doit délivrer. Or, on peut très bien passer à coté de tous les indices, tomber sur la cible par hasard et réussir quand même la mission. Il y a trop de morts injustes aussi, et les combats ainsi que les jets de dés sont assez mal dosés.
Des regrets avec ce livre, car il y avait de quoi faire un très bon Défis fantastiques de fiction.