Un huit clos dantesque. Un concours de chant/de sosie organisé en plein milieu de désert qui se transforme en un épisode de Walking Dead, tout çà à la sauce Grindhouse, peu de chance d'avoir déjà connu pareil désagrément.
L'humour noir est omniprésent, j'ai rarement aussi ri à la lecture d'un roman et les rebondissements sont si nombreux, qu'il est impossible de deviner à l'avance la tournure et les actions du récit.
On s'attache rapidement aux différents personnages, mention spéciale pour le sosie d'Elvis, et peu importe qu'ils aient une durée de vie longue ou réduite, car les balles fusent et l'hémoglobine coule à flot, comme les blagues potiches.
Le contenu du livre est donc assez violent mais garde un ton évidemment très second degré. Les références à la pop culture américaine sont nombreuses dont le récit fait presque la synthèse. Si vous aimez l'humour décalé, le gore et l'action déjantée, vous trouverez ici votre saint graal.
J'ai eu du mal à lâcher le bouquin des mains, je crois l'avoir fini en moins de deux jours. Le style est très addictif (du moment qu'on apprécie) et de la saga du Bourbon Kid, il reste de (très) loin mon préféré.
skyline17
9
Écrit par

Créée

le 27 févr. 2015

Critique lue 381 fois

4 j'aime

skyline17

Écrit par

Critique lue 381 fois

4

D'autres avis sur Le Cimetière du diable - Bourbon Kid, tome 3

Du même critique

Feu
skyline17
7

Incendie lyrical

Pour commencer, çà me fait rire toutes ces critiques notés 4 ou 5 qui dénoncent un album commercial et formaté à la vente. Déjà on parle de Nekfeu, pas de Rockin Squat, Casey ou Ol Kainry, c'est pas...

le 6 oct. 2015

30 j'aime

15

Le Retour du Jedi
skyline17
3

Star Naze

Je ne ferais ici pas la critique du Retour du Jedi mais de la saga entière. Cette dernière oscille entre 1 & 3 au niveau des note. La nouvelle trilogie, épisodes I à III, est vraiment sans...

le 6 févr. 2015

13 j'aime

4

Nero Nemesis
skyline17
3

Zero NemeIzi

Le disque commence pourtant pas mal. Les 3 premiers titres aux beats lourds laissent présager le meilleur sans pour autant être transcendant. Booba nous gratifie de quelques punchlines dont il a le...

le 6 déc. 2015

12 j'aime

7