L'actualité sur Le Cinéma gore

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Le Cinéma gore

1997 • livre de Philippe Rouyer

Résumé : Le cinéma gore, héritier des représentations théâtrales du Grand-Guignol, se définit par la représentation explicite du sang et des mutilations à l'écran. Cet ouvrage retrace l'histoire de ce cinéma et montre comment son développement déborde le cadre étroit du film d'horreur. Il propose aussi une étude esthétique du gore qui débouche sur l'examen attentif de l'œuvre de treize grands auteurs aux conceptions fort différentes. Car contre toute attente, il existe presque autant de manières de filmer le sang que de cinéastes.

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Le Cinéma gore

1997 • livre de Philippe Rouyer

Résumé : Le cinéma gore, héritier des représentations théâtrales du Grand-Guignol, se définit par la représentation explicite du sang et des mutilations à l'écran. Cet ouvrage retrace l'histoire de ce cinéma et montre comment son développement déborde le cadre étroit du film d'horreur. Il propose aussi une étude esthétique du gore qui débouche sur l'examen attentif de l'œuvre de treize grands auteurs aux conceptions fort différentes. Car contre toute attente, il existe presque autant de manières de filmer le sang que de cinéastes.

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Le Cinéma gore

1997 • livre de Philippe Rouyer

Résumé : Le cinéma gore, héritier des représentations théâtrales du Grand-Guignol, se définit par la représentation explicite du sang et des mutilations à l'écran. Cet ouvrage retrace l'histoire de ce cinéma et montre comment son développement déborde le cadre étroit du film d'horreur. Il propose aussi une étude esthétique du gore qui débouche sur l'examen attentif de l'œuvre de treize grands auteurs aux conceptions fort différentes. Car contre toute attente, il existe presque autant de manières de filmer le sang que de cinéastes.

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Le Cinéma gore

1997 • livre de Philippe Rouyer

Résumé : Le cinéma gore, héritier des représentations théâtrales du Grand-Guignol, se définit par la représentation explicite du sang et des mutilations à l'écran. Cet ouvrage retrace l'histoire de ce cinéma et montre comment son développement déborde le cadre étroit du film d'horreur. Il propose aussi une étude esthétique du gore qui débouche sur l'examen attentif de l'œuvre de treize grands auteurs aux conceptions fort différentes. Car contre toute attente, il existe presque autant de manières de filmer le sang que de cinéastes.

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Le Cinéma gore

1997 • livre de Philippe Rouyer

Résumé : Le cinéma gore, héritier des représentations théâtrales du Grand-Guignol, se définit par la représentation explicite du sang et des mutilations à l'écran. Cet ouvrage retrace l'histoire de ce cinéma et montre comment son développement déborde le cadre étroit du film d'horreur. Il propose aussi une étude esthétique du gore qui débouche sur l'examen attentif de l'œuvre de treize grands auteurs aux conceptions fort différentes. Car contre toute attente, il existe presque autant de manières de filmer le sang que de cinéastes.

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Le Cinéma gore

1997 • livre de Philippe Rouyer

Résumé : Le cinéma gore, héritier des représentations théâtrales du Grand-Guignol, se définit par la représentation explicite du sang et des mutilations à l'écran. Cet ouvrage retrace l'histoire de ce cinéma et montre comment son développement déborde le cadre étroit du film d'horreur. Il propose aussi une étude esthétique du gore qui débouche sur l'examen attentif de l'œuvre de treize grands auteurs aux conceptions fort différentes. Car contre toute attente, il existe presque autant de manières de filmer le sang que de cinéastes.