Je suis venue te lire... - Histoires d'hommes
A l’origine, une idée un peu farfelue. L’envie de « s’offrir régulièrement un moment de convivialité en marge du travail et de la famille. Tout le contraire d’un groupe de femmes ».
Réunion au sommet chez Kramer, pour la première session de ce Club… réservé aux hommes. Solly Berliner, Canterbury, Cavanaugh, Terry, Paul et notre narrateur répondent à l’invitation. Il y a là des enseignants, un psychothérapeute, un agent immobilier, un ancien sportif, etc. Tous sont issus de la bonne société de Berkeley, CA. où justement les femmes sont incitées à s’affilier à des groupes.
T’inquiète, Chérie, je rentrerai tôt.
« Des clubs où se réunissent des hommes. Des groupes où se réunissent des femmes. Tout cela suggère des troubles incurables. Ça me rappelait Socrate – adoré des garçons mais pas de sa femme. Et Karl Marx, qui passait son temps avec Engels pendant que Jenny restait à la maison pour s’occuper des enfants. Peut-être que les hommes jouaient plus que les femmes. Un club, comparé à un groupe, c’était du jeu. Frivole ; presque insultant. Il excluait les femmes. Mais je tournais en rond. Un club n’excluait pas les femmes. Ni les kangourous. Il ne comprenait que des hommes. (…)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.