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1844 • livre de Søren Kierkegaard
Résumé : Cet ouvrage a été écrit en 1844, la même année où Marx rédigeait ses fameux Manuscrits de Paris : cette année est le symbole de la réaction antihégélienne, c'est-à-dire de la réaction antiphilosophique au sein de laquelle nous sommes encore plongés. le Traité du désespoir date de 1849. Ce texte prépare la critique nietzschéenne, car ils manient la même ironie, prêtent la même attention au style philosophique, attaquent de front la tradition et ses principes les mieux établis. Kierkegaard reste le fondateur de la pensée « existentialiste », qu'elle soit chrétienne, athée ou marxisante.
Le 3 sept. 2024
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1844 • livre de Søren Kierkegaard
Résumé : Cet ouvrage a été écrit en 1844, la même année où Marx rédigeait ses fameux Manuscrits de Paris : cette année est le symbole de la réaction antihégélienne, c'est-à-dire de la réaction antiphilosophique au sein de laquelle nous sommes encore plongés. le Traité du désespoir date de 1849. Ce texte prépare la critique nietzschéenne, car ils manient la même ironie, prêtent la même attention au style philosophique, attaquent de front la tradition et ses principes les mieux établis. Kierkegaard reste le fondateur de la pensée « existentialiste », qu'elle soit chrétienne, athée ou marxisante.
1844 • livre de Søren Kierkegaard
Résumé : Cet ouvrage a été écrit en 1844, la même année où Marx rédigeait ses fameux Manuscrits de Paris : cette année est le symbole de la réaction antihégélienne, c'est-à-dire de la réaction antiphilosophique au sein de laquelle nous sommes encore plongés. le Traité du désespoir date de 1849. Ce texte prépare la critique nietzschéenne, car ils manient la même ironie, prêtent la même attention au style philosophique, attaquent de front la tradition et ses principes les mieux établis. Kierkegaard reste le fondateur de la pensée « existentialiste », qu'elle soit chrétienne, athée ou marxisante.
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1844 • livre de Søren Kierkegaard
Résumé : Cet ouvrage a été écrit en 1844, la même année où Marx rédigeait ses fameux Manuscrits de Paris : cette année est le symbole de la réaction antihégélienne, c'est-à-dire de la réaction antiphilosophique au sein de laquelle nous sommes encore plongés. le Traité du désespoir date de 1849. Ce texte prépare la critique nietzschéenne, car ils manient la même ironie, prêtent la même attention au style philosophique, attaquent de front la tradition et ses principes les mieux établis. Kierkegaard reste le fondateur de la pensée « existentialiste », qu'elle soit chrétienne, athée ou marxisante.
1844 • livre de Søren Kierkegaard
Résumé : Cet ouvrage a été écrit en 1844, la même année où Marx rédigeait ses fameux Manuscrits de Paris : cette année est le symbole de la réaction antihégélienne, c'est-à-dire de la réaction antiphilosophique au sein de laquelle nous sommes encore plongés. le Traité du désespoir date de 1849. Ce texte prépare la critique nietzschéenne, car ils manient la même ironie, prêtent la même attention au style philosophique, attaquent de front la tradition et ses principes les mieux établis. Kierkegaard reste le fondateur de la pensée « existentialiste », qu'elle soit chrétienne, athée ou marxisante.
1844 • livre de Søren Kierkegaard
Résumé : Cet ouvrage a été écrit en 1844, la même année où Marx rédigeait ses fameux Manuscrits de Paris : cette année est le symbole de la réaction antihégélienne, c'est-à-dire de la réaction antiphilosophique au sein de laquelle nous sommes encore plongés. le Traité du désespoir date de 1849. Ce texte prépare la critique nietzschéenne, car ils manient la même ironie, prêtent la même attention au style philosophique, attaquent de front la tradition et ses principes les mieux établis. Kierkegaard reste le fondateur de la pensée « existentialiste », qu'elle soit chrétienne, athée ou marxisante.