Tout d’abord, je tiens à remercier Laëtitia Celerien pour ce service presse. Etant une fan de romance c’est avec plaisir que je l’ai accepté.
Dès le début nous découvrons Katelyn, une femme d’affaire qui a créé sa propre maison d’édition et qui vie seule, bien qu’elle ait une fille de 17 ans. Sa vie est assez morose et elle se noie dans son travaille jusqu’à ce qu’elle rencontre Matthew qui lui sauve la vie au détour d’une rue.
Le coup de foudre est immédiat d’autant que nos deux héros semblent dans le même état de solitude. L’histoire est racontée à double voix, ce qui permet au lecteur de connaitre les pensées des deux personnages et de mieux comprendre leurs réactions.
Cette romance contemporaine est assez classique, mais présente des faits assez inhabituels que j’ai trouvés un peu tiré par les cheveux par moment. Disons que certains passages ne sont pas assez crédibles de mon point de vu et tout parait un peu trop facile.
J’aurai aimé plus de suspense et de tension entre les personnages, une intrigue plus fouillée. Je n’ai malheureusement pas été sensible à ce qui arrivait aux personnages, il m’a manqué de l’émotion, mais il faut dire que j’aime les romances complexes, ce qui n’est pas le cas ici. Les amateurs de lecture fleur bleue seront servis.
J’ai trouvé dommage que l’histoire ait un gros problème de concordance des temps, ce qui m’a vraiment gênée dans ma lecture. Toutefois l’auteur à retravaillé son oeuvre pour sortir une version améliorée.
Dans l’ensemble, c’est une belle romance, le message que veut faire passer l’auteur est beau. Une rencontre peut changer une vie et l’égayer en un rien de temps, mais je pense que ce n’était tout simplement pas mon style.
En résumé, une romance trop fleur bleue qui plaira plus aux amateurs du genre.
http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/le-coup-du-sort-laetitia-celerien.html